Hier, dans un match très intense, le MOB a pu avoir le dernier mot face au CRB. Il remporte une rencontre qui pourrait lui mettre le maintien sur un plateau. Les Belouizdadis, quant à eux, hypothèquent leurs chances de se maintenir.
A travers sa victoire hier soir face au CRB, le MOB enchaîne un troisième match sans défaite. Deux victoires et un nul qui lui permettent de croire à nouveau en ses chances de se maintenir dans une fin de saison qui s’annonce complètement folle. Les Crabes ambitionnent désormais d’aller décrocher une nouvelle victoire face à l’ESS. Cela leur permettra d’atteindre la barre des 36 points qui est synonyme systématiquement du maintien cette saison. Une victoire fêtée telle une finale dans les vestiaires. Elle met tout le groupe en grande confiance, qui croit dur comme fer en ses chances d’aller faire le plein dans quelques jours à Sétif. En battant le CRB, le MOB vient chambouler tous les scénarios qui étaient annoncés ou supposés pour les équipes qui occupent le bas du tableau. Les Crabes bousculent tout.
Une fin de saison à couper le souffle pour le CRB
Il ne lui manquait qu’un seul point pour en finir définitivement avec son cauchemar qu’il vit depuis le début de saison, et ce n’est pas à Béjaïa qu’il pouvait l’assurer. Le Chabab repousse ainsi donc la fin de toutes ses tribulations vers la semaine prochaine face à l’USMBA. Un autre match compliqué qu’il faudrait très bien négocier, puisque le prochain adversaire a lui aussi des chances importantes de se maintenir. Un adversaire qui ne viendra pas faire de la simple figuration au stade du 20- Août-1955.
Une fin de rencontre houleuse
Le match entre les deux équipes ne s’est pas arrêté au coup de sifflet final de l’arbitre, puisque une fois dans les vestiaires, il y a eu plusieurs échauffourées, notamment entre le SG du CRB Laroussi et le dirigeant du MOB Adrar. Les deux hommes ont même failli en arriver aux mains.
- L.
Stade de l’Unité maghrébine
Temps clair, affluence nombreuse, arbitrage de M. Achouri, assisté par MM. Tanem et Benhamouda.
But : Amokrane 67’
MOB
Toual
Debari
Mazari
Ali Guechi
Naâs
Feham
Touré
Ouali
(Soltane 45’)
Semahi
(Aibout 83')
Dahar
Bessan
(Amokrane 45’).
Ent. : Michel
CRB
Cédric
Keddad
Nessakh
Herida
(Ould-Hamou 50’)
Zeroual
Haïs-Bendouria
Tariket
Selmi
Bousliou
Chatal
(Rabti 45’)
Balegh
(Kerrouche 80')
Ent. : Amrani
Film du match
11’ Coup franc effectué par Debari, Mazari reprend le ballon de la tête, Cédric l’intercepte sans difficulté.
18’ Frappe de Keddad des 25 mètres, Toual intercepte le ballon.
21’ Touré, à la limite de la surface de réparation, frappe. Son ballon frôle le poteau droit de Cédric.
28’Contre-attaque des Belouizdadis, le ballon termine chez Tariket, ce dernier tente une frappe lointaine, son ballon est repoussé par le poteau droit de Toual.
41’ Selmi tente une frappe lointaine, mais il rate le cadre.
45’ Feham effectue un coup franc, Ali Guechi reprend le ballon de la tête, mais il rate le cadre.
49’ Cafouillage dans les 18 m du CRB, Amokrane chipe le ballon et frappe, Cédric le dévie en corner.
55’ Dahar déborde sur le flanc droit des 18, conclut son action par un centre-tir qui est difficilement repoussé par Cédric.
58’ Debari adresse un centre, Semahi reprend le ballon de la tête. Le cuir frôle le cadre de Cédric.
63’ Ould-Hamou tente de surprendre Toual d’une frappe lointaine, mais il rate le cadre.
67’ Belle action collective pour le MOB. Amokrane pénètre dans la surface de réparation avant de décocher une frappe qui se termine au fond des filets de Cédric. Il ouvre ainsi le score.
A lire aussi :
Alain Michel : «On se battra jusqu’au bout»