Avec des objectifs diamétralement opposés, l’USMA a accueilli hier soir, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le MC Oran pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les protégés de Lamine Kabir, pourtant bien soutenus par leurs supporters qui sont venus en masse, ont raté une grande opportunité pour assurer le titre du championnat d’une manière officielle puisqu’ils ont été tenus en échec sur le score d’un but partout, mettant ainsi leurs chances pour atteindre leur principal objectif en fin de saison très en danger. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été marquée par une domination totale de la part des joueurs usmistes. Conscients que le match était décisif pour le titre, ils ont exercé une forte pression sur les bois de Litim afin d’inscrire le but libérateur, mais en vain. Il a fallu attendre jusqu’à la 43’ pour voir le premier but de la rencontre signé Benmoussa sur penalty. En menant au score, les coéquipiers du capitaine Meftah regagnent ainsi le vestiaire avec un moral gonflé à bloc. Après la pause-citron, les Hamraoua sont rentrés plus motivés et déterminés afin de remettre les pendules à l’heure. Après quelques tentatives, leurs efforts vont être récompensés à la 59’ sur une jolie tête de Vivien qui a profité d’un coup franc bien botté de Mansouri. Une égalisation qui fera réagir les Algérois. Ces derniers vont multiplier leurs efforts afin de reprendre de nouveau l’avantage au score, mais sans y parvenir. Le jeu de l’équipe était brouillant et les joueurs se sont montrés très précipités pour marquer. L’entraîneur Lamine Kabir, quant à lui, a incorporé Ibara à la place de Zouari pour tenter de débloquer la situation en attaque, mais en vain. Quant au MCO, il s’est montré bien solide en arrière, résistant ainsi aux multiples assauts des Usmistes. C’est donc sur ce score de parité d’un but partout que l’arbitre Aouine siffle la fin de la rencontre.
Le titre se jouera à Constantine
La victoire de la JSK face au NAHD n’a guère fait les affaires de l’USMA qui n’a désormais qu’un point d’écart seulement sur son premier poursuivant. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Benkhemassa ont mis leurs chances de remporter le titre du championnat en danger car ils devront coûte que coûte revenir victorieux de leur prochain déplacement à Constantine pour aller défier la formation locale du CSC, à l’occasion de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, pour atteindre leur principal objectif cette saison. Une autre bataille les attend dimanche prochain au stade Hamlaoui où un faux pas est strictement interdit pour eux dans la mesure où la JSK semble favorite sur papier pour remporter son prochain match puisqu’elle jouera à la maison en accueillant le CABBA.
- H.
Stade Omar Hamadi (Bologhine)
Buts
USMA : Benmoussa (43’)
MCO : Vivien (59’)
USMA
Mansouri 3
Benyahia 2
Cherifi 2
Meftah 3
Benmoussa 3
Belarbi 3
Benkhemassa 3
Benguit 3
(Benhammouda 87’)
Zouari 3
(Ibara 76’)
Meziane 3
Ellafi 3
Ent. : Kabir
MCO
Litim 3
Sebbah 3
Vivien 4
Helaïmia 4
Mekkaoui 4
Heriat 3
Benamara 3
Mansouri 3
(Boudebouda 87’)
Aouedj 3
(Hamdi 90+4’)
El-Moueden 3
(Toumi 77’)
Nadji 2
Ent. : Leknaoui
Averts
USMA : Benkhemassa (33’)
MCO : Helaïmia (25’), Sebbah (33’) Nadji (62’), Mekkaoui (81’), Aouedj (89’)
Arbitrage de MM. Aouina, Kechida, Aouina. Affluence très nombreuse.
Film du match
13’ Coup franc bien botté de Benmoussa, Litim dévie la balle difficilement au corner.
15’ Joli jeu collectif des joueurs de l’USMA, Ellafi se trouve seul face à Litim, il rate lamentablement l’occasion de marquer. Son tir manque le cadre.
22’ Coup franc de Mansouri, la balle atterrit sur le pied gauche de Mekkaoui, la frappe de ce dernier heurte la transversale.
24’ Contre attaque rapide du MCO, Aouedj tente le tir, la balle passe au dessus de la transversale.
42’ Zouari pénètre dans la surface de réparation, il a été fauché par Vivien, l’arbitre Aouina accorde un pénalty en faveur de l’USMA.
43’ Benmoussa exécute la sentence.
59’ Coup franc de Mansouri, Vivien, de la tête, remet les pendules à l’heure.
81’ Centre de Benmoussa sur le côté gauche, la tête d’Ellafi passe au dessus de la transversale.
90’ Toumi, bien servi par l’un de ses coéquipiers par une belle passe en profondeur, se trouve seul face à Mansouri, mais rate une grande occasion de marquer.
A lire aussi :
Certains supporters ont pénétré sur le terrain