Donné partant au mercato d’hiver pour rendement insuffisant, Amir Karaoui devait continuer à l’Entente de Sétif du moins jusqu’à la fin de son contrat qui expire en juin 2021.
Après un début de saison délicat dû notamment au retard dans la préparation d’intersaison, l’ancien Mouloudéen est parvenu toutefois à tirer son épingle du jeu, notamment durant la dernière partie de la saison où il fut régulièrement utilisé par le coach Nabil Neghiz. Un retour en force qui n’a pas échappé à quelques recruteurs qui ont déjà émis le vœu de l’engager dès cet été si le joueur vient à quitter l’ESS. Une possibilité qui reste à écarter puisque nous apprenons que Karaoui fait partie des joueurs dont le nom est coché par le président Hassen pour faire partie de l’effectif qui formera son team la saison prochaine. L’effectif ententiste risque de connaître une saignée cet été par rapport à la situation de certains cadres de l’équipe qui seront en fin de contrat une fois la saison terminée tels que Djabou, Djahnit, Bedrane, Zeghba, Bakir et autres Aïboud.
Hamar tient à lui
Si l’on se fie aux informations que nous avons récoltées, le boss ententiste a discuté récemment avec l’ancien joueur du MCEE en évoquant la question de l’avenir de leur collaboration. «Tu n’iras nulle part. J’ai encore besoin de toi», lui a-t-il dit entre autres. Même le joueur ne serait pas contre l’idée de poursuivre son aventure avec le club phare d’Aïn El-Fouara. Une équipe où il s’est distingué de fort belle manière, notamment durant les saisons 2011-2012 et 2012-2013, au cours desquelles il fut d’ailleurs sacré champion d’Algérie en 2013.
«À Sétif, rien ne me manque»
«Je veux rester ; je suis un joueur qui privilégie la stabilité. Et puis, à Sétif rien ne me manque. Je suis bien et tout le monde me respecte. J’ai toujours entretenu de bons rapports, que ce soit avec les dirigeants, le staff technique, mes partenaires ou les supporters. Donc, je ne vois aucun inconvénient à continuer à défendre les couleurs de l’ESS la saison prochaine », nous a-t-il dit avant d’ajouter qu’il a, certes, reçu quelques offres, mais il préfère ne pas y penser car pour lui, le plus important pour le moment, c’est de finir en beauté la saison sur les plans individuel et collectif. «C’est vrai qu’on est passé complètement à côté. Il y avait sincèrement de la place pour aller chercher au moins un titre à la fin de cet exercice. Cela dit, l’ESS est faite pour jouer les titres. Ce n’est que partie remise. Les supporters doivent nous aider et apporter leur soutien », a-t-il ajouté. Il est utile de souligner enfin que plusieurs clubs, et non des moindres, ont tâté le terrain avec le joueur natif d’Amnéville (France) tels le CABBA et le MCA ; on parle de son retour possible cet été.
- R.
Bien qu’il ne soit pas retenu pour la saison prochaine
Le cas Ifeany toujours en suspens
Le cas de l’attaquant nigérian Ifeany Ifeany est toujours en suspens. Parti au Nigeria il y a presque un mois pour régulariser sa situation vis-à-vis de sa présence en Algérie, le joueur est resté chez lui finalement. Comme indiqué par nos soins dans nos précédentes éditions, le joueur est parti pour ne plus revenir. N’ayant joué aucun match depuis qu’il a signé en décembre dernier, c’est le top des flops du recrutement de l’ESS cette saison 2018-2019.
A lire aussi :
Bye Bye le podium