Suite à sa défaite face au MOB, le CRB se retrouve dans une situation délicate en vue d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Un dernier match contre l’USMBA qui s’annonce d’ores et déjà infernal.
Il ne lui manque qu’un seul point pour se maintien, mais quand on sait que le CRB devra arracher ce point face à un adversaire qui viendra au 20-Août jouer pour la même ambition, cette mission prend une allure un peu particulière. Le suspense sera maintenu donc jusqu’au bout. Le détail qui fait que les Belouizdadis soient plus confiants est le fait qu’ils pourront récupérer au moins trois titulaires qui ont fait l’impasse sur le match contre le MOB. D’un point de vue tactique, Abdelkader Amrani aura donc de quoi innover et de trouver des solutions à tous les niveaux, notamment offensivement, chose qui ne lui était pas tout à fait accessible mardi soir. Néanmoins, en cette dernière journée de championnat, on devra également gérer un autre facteur important, à savoir l’état psychologique des joueurs qui joueront quand même avec beaucoup de pression, sachant qu’ils ont plusieurs concurrents avec qui ils sont au coude à coude dans la course pour le maintien.
L’équipe n’aura pas le droit à l’erreur
La contrainte lors de la dernière journée sera d’affronter l’USMBA avec l’idée de ne pas avoir le droit à l’erreur, chose qui constituera en soi une pression supplémentaire.
Pour sa part, Abdelkader Amrani n’a pas voulu dramatiser les choses à l’issue de sa défaite face au MOB. Il s’est adressé sereinement au groupe, même si la déception était très apparente sur son visage.
Tout se jouera sur le mental
Lors de leur retour vers Alger, Amrani s’est adressé à ses adjoints, à qui il a souligné la nécessité de se concentrer sur la récupération et notamment sur la préparation psychologique. Sa consigne à son staff technique était d’aborder la prochaine rencontre avec optimiste et ne jamais laisser paraître le moindre défaitisme. Pour lui, vu le contexte dans lequel le CRB abordera ce match, seule la force mentale permettra à l’équipe de pouvoir enfin atteindre son objectif qui est le maintien.
- B.
Keddad : «Nous avons été lésés»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Chouaïb Keddad affirme que n’était la pression négative à laquelle son équipe a été soumise face au MOB, elle aurait pu assurer au moins un match nul. Il revient sur cette rencontre.
Quelles sont vos impressions après cette défaite ?
Nous sommes très déçus d’avoir perdu une rencontre qu’on aurait pu mieux gérer. On regrette de ne pas avoir assuré le maintien dès cette journée pour aborder le dernier match contre l’USMBA avec un tout autre esprit et dans un contexte plus agréable. On s’est mis un peu en difficulté.
Est-ce que les incidents survenus à la mi-temps ont influé sur votre rendement ?
Il faut noter que nous avons été lésés. Ça a failli prendre une tournure très dramatique. Il y avait un manque flagrant de sécurité, ce qui a laissé place à ce que certaines personnes tentent de nous agresser. On a vécu une mi-temps terrible. On craignait le pire.
Et vous n’avez pas pu gérer ce moment de pression, n’est-ce pas ?
Vu la façon avec laquelle les choses se sont produites, même en pleine rencontre il se disait qu’il y allait avoir autre chose et qu’il fallait rester sur ses gardes. On ne se sentait pas en totale sécurité. Quoiqu’on soit forts, mais des incidents pareils peuvent perturber n’importe qui.
Il ne vous reste qu’un seul point pour vous maintenir et vous vous faites rattraper par plusieurs équipes. Etes-vous sous pression ?
Il y a de la pression oui, mais on reste quand même assez confiants, parce que on est convaincus que dans de bonnes conditions on a tous les atouts pour nous imposer, d’autant plus que cette dernière rencontre on la jouera à domicile et devant notre public. Il faut maintenant qu’on se concentre davantage. C’est un match qu’on doit considérer comme une finale, puisque c’est notre dernière bataille pour nous maintenir.
Avec le retour de ceux qui étaient absents contre le MOB, le CRB sera sans doute plus fort, n’est-ce pas ?
C’est exactement le cas, en plus de tout ce qui a entouré ce match comme incident, notre équipe était beaucoup diminuée. Il y a eu plusieurs facteurs qui nous ont été défavorables. On espère que ce ne sera pas le cas contre l’USMBA.
A lire aussi :
Le Chabba ne va pas se taire pour l’envahissement du terrain