MOB : L’équipe n’est pas encore sauvée !

 

Ayant réussi à s’imposer face au CRB avant-hier, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis, la formation béjaouie semble avoir fait un grand pas vers son maintien parmi l’élite. Cependant, cet objectif ne peut être atteint qu’en cas de victoire face à l’ESS et de défaite du MCO ou de l’USMBA.

 

Le dernier succès face aux gars de Laâkiba a certes conforté les chances des Béjaouis dans la course pour le maintien. Les Vert et Noir sont à 33 points, à la 14e place du classement général du championnat, mais surclassés par le MCO avec la différence de buts. Du coup, l’opération maintien devra se conclure avec une autre victoire de salut, dimanche prochain, sur le terrain de l’ESS pour le compte de la dernière journée de cette saison. En revanche, les trois points restant à glaner n’auront pas de valeur si les Hamraoua et les gars de la Mekerra parviennent à s’imposer respectivement face au NAHD et le CRB. Ainsi, les gars de Yemma Gouraya ont besoin que les Belouizdadis gagnent face aux Bel-Abbessiens, ou vice-versa, ou que les Nahdistes gagnent face aux Hamraoua pour officialiser leur maintien. Il faut dire que les poulains d’Alain Michel ont dû souffrir avant de rebondir et empocher 7 points lors des trois derniers matchs. En somme, le MOB n’a plus son sort en main ; il doit gagner et attendre les résultats de deux matchs.

 

Victoire impérative à Sétif

Le maintien des Mobistes passe d’abord par une victoire sur le terrain de l’ESS qui vient d’être éliminée de la course pour le podium du championnat en s’inclinant, avant-hier, sur le terrain de la JSS. En fait, ce sera un match sans enjeu pour les gars d’Aïn El-Fouara qui restent 5e au tableau du championnat. Une situation qui arrange les gars de Yemma Gouraya qui sont à la recherche de la victoire du salut. «Maintenant, l’ESS n’a plus rien à jouer après avoir perdu dans la course pour le podium. Pour cela, nous devons profiter pour aller chercher les derniers trois points de cette saison et officialiser notre maintien. Nous n’avons pas droit à l’erreur ni de décevoir notre public qui croit toujours en nous. C’est à nous de sortir le grand jeu et de remporter la victoire du salut», affirme le coach mobiste, qui reste toujours confiant et optimiste quant aux chances des siens de réussir à éviter le purgatoire. La victoire à Sétif est impérative avant de passer aux comptes du bas du tableau.

 

Mettre fin au cauchemar

Il faut dire que cette saison serait à mettre aux oubliettes même en cas de maintien parmi l’élite. En effet, il s’agit d’une saison cauchemardesque au cours de laquelle les Vert et Noir ont souffert d’une véritable crise de résultat. Après une phase aller mi-figue mi-raisin, la phase retour fut une terrible traversée du désert avec seulement trois victoires. Cependant, le réveil des trois derniers matchs a fait en sorte que le maintien reste toujours jouable pour les Béjaouis. Ces derniers n’auront pas d’autre choix que de gagner sur le terrain de l’ESS et espérer un faux pas du MCO, de l’USMBA ou du CRB pour éviter le spectre de la relégation. Ce sera, donc, la meilleure façon de terminer l’actuel exercice en paix.

  1. L.

Kadri et Kaddous indésirables ?
En dépit d’avoir purgé leur suspension de deux matchs, Mehdi Kadri et Ahmed Kaddous n’ont finalement pas figuré dans la liste des 18 joueurs concernés par le match d’avant-hier face au CRB. En effet, cette décision suscite plusieurs questions étant donné que Kadri avait été traduit devant le conseil de discipline après avoir séché les entraînements de l’équipe. Du coup, il a été interdit de s’entraîner avec le groupe avant de retrouver ses coéquipiers lors des trois séances qui ont précédé le dernier match. S’agit-il d’une sanction de la part de la direction du club? Affaire à suivre.

  1. L.

A lire aussi :

Amokrane revient de loin

Tags:

Classement