Neghiz et les joueurs sous pression. Le hasard du calendrier a fait que l’Entente de Sétif va jouer le rôle d’arbitre entre le MCO et le MOB dans leur quête du maintien, à l’occasion de l’ultime journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
En effet, pour leur 49e match de la saison, le 30e en championnat, les partenaires de Samir Aïboud accueilleront le MOB dans un match décisif pour ce dernier, qui doit s’imposer et prier pour un mauvais faux pas du MCO. En effet, après avoir perdu les minces chances qui lui restaient pour espérer terminer cet exercice sur le podium, en s’inclinant mardi à Béchar devant la JSS (1-2), les Ententistes vont essayer de se consoler en chipant la quatrième place, qui reste à leur portée, et ce, en cas de victoire. Un succès qui va condamner définitivement les Crabes, qui ne l’entendent pas de cette oreille et qui comptent effectuer le déplacement à la ville de Aïn El Fouara pour relever le défi et sauver l’équipe de la relégation. Du coup, c’est une pression supplémentaire qui s’est installée chez les joueurs du coach Nabil Neghiz, qui se voient donc dans l’obligation de remporter ce match, au moment où les supporters appellent l’équipe à jouer le jeu et à respecter l’éthique sportive.
«Vous devez jouer le jeu et gagner ce match»
En effet, au lendemain du match contre la JSS, des fans se sont élevés pour mettre en garde tout le monde, soit la direction du club, le staff technique et les joueurs pour se donner à fond lors de ce dernier match contre le MOB, afin de ne pas laisser place aux spéculations. «Vous devez jouer le jeu et gagner ce match», a-t-on pu ainsi lire dans l’un des nombreux messages des socios du club de l’Aigle noir sur les réseaux sociaux. C’est presque la même situation qui a été vécue par l’équipe à la veille du déroulement du derby des Hauts-Plateaux face au CABBA, où on avait évoqué dans les fiefs des Ententistes un prétendu arrangement entre les deux équipes pour sauver les Criquets jaunes de la relégation. Mais il n’en fut rien, puisque les Sétifiens l’ont emporté sur le fil sur un but intervenu dans les dernières minutes de la partie.
Une 4e place à gagner !
«Nous allons bien nous préparer pour ce dernier match. Il est hors de question pour nous de lâcher. Nous avons des engagements à tenir et on compte bien remplir notre mission jusqu’au bout», a d’ailleurs déclaré le coach adjoint, Badreddine Fellahi, qui a voulu peut-être envoyer un message rassurant aux fans quant à l’objectif de leur équipe pour ce dernier match de championnat face au MOB. «Comme je l’avais à maintes fois dit, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour finir à la meilleure place possible au classement et ceci ne passera que par l’obtention d’un résultat positif», a ajouté le technicien ententiste, qui compte à cet effet retenir les mêmes joueurs auxquels il a fait confiance ces dernières semaines, avec peut-être l’apport de Bedrane et Djabou, qui vont s’ajouter en vue de cette ultime confrontation au stade du 8 Mai 1945 de Sétif et qui mettra fin à une année ô combien longue et difficile pour tout le monde du côté de la ville de l’antique Sitifis.
- R.
A lire aussi :
Il a ravi la vedette à Zeghba, Bedrane et Djabou
Bakir ou la sensation du prochain mercato