Le Chabab de Belouizdad devrait attendre la dernière journée pour s’assurer une place parmi l’élite, au moment où rares sont les personnes qui y croyaient, après ce qu’avait vécu le club en début de saison.
Les Rouge et Blanc auraient pu s’assurer le maintien lors des deux dernières journées, mais il y avait quelques paramètres qui les ont obligés à reporter l’objectif à la dernière minute. En effet, les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani avaient la possibilité de sceller le sort de l’équipe lors de la réception de la JS Saoura pour le compte de la 28e journée, et tout allait bien avec l’ouverture du score, mais l’égalisation des Bécharois a remis les choses à une autre journée. A Béjaïa, le Chahab avait besoin d’un seul point pour se maintenir, mais il a finalement perdu dans des conditions très difficiles où il était quasiment impossible de réussir un quelconque résultat positif. Les Rouge et Blanc sont donc obligés d’assurer définitivement leur maintien dimanche face à l’USMBA à domicile. L’équipe de la Mekerra possède le même nombre de points que le CRB (35 points), ce qui nous amène à dire qu’un match nul fera le bonheur des deux équipes.
Amrani a eu raison de laisser à la maison certain joueurs
Pour la rencontre de mardi au stade d l’Unité maghrébine de Béjaïa, pour le compte de la 29e journée, les joueurs du CRB avaient bien maîtrisé le match, en dépit de l’énorme pression qui régnait au stade et l’intimidation de certaines personnes qui se trouvaient aux alentours du terrain. En quelque sorte, il était impossible de prétendre à une victoire dans les conditions dans lesquelles se sont déroulés les débats. Finalement, Amrani avait raison de laisser à la maison des joueurs comme Bouchar et Djerrar, car avec leur tempérament, ils auraient facilement pété un plomb et auraient écopé d’un avertissement, ce qui les priverait de la dernière journée. Le coach belouizdadi a aligné une équipe remodelée, en l’absence de plusieurs joueurs pour cause de blessure ou encore pour choix tactique, mais malgré cela, le onze a inquiété plusieurs fois l’arrière-garde du MOB. Le Chabab, qui cherchait le point du match nul face aux Crabes, n’avait pas la mission facile face à une équipe béjaouie qui joue ses dernières cartouches en championnat de L1. La tension était énorme et la fin de la première mi-temps a connu des incidents au coup de sifflet de l’arbitre Achouri, qui ont énormément troublé les joueurs.
Fêter une saison compliquée, qui est loin d’être terminée
Cette défaite face au MOB oblige le CRB à cravacher pour s’assurer un résultat positif face à l’USM Bel-Abbès lors de la dernière journée. La rencontre se jouera au stade du 20-Août et les supporters devraient être nombreux pour fêter un maintien au goût d’un titre, surtout au vu de ce qui s’était passé durant toute la saison, où l’équipe avait frôlé la catastrophe. Les camarades de Keddad ont leur destin entre leurs mains et un petit point suffirait à leur bonheur. D’ailleurs, même l’USMBA, futur adversaire du club algérois pour cette dernière journée du championnat, aura besoin d’un point pour s’assurer une place en Ligue 1. Un seul point pour faire oublier une saison cauchemardesque pour les supporters du CRB et se consacrer par la suite à la finale de la coupe d’Algérie… La saison est loin d’être terminée
- O.
Bakhti : «Impossible de gagner à Béjaïa»
La manager du CRB, Karim Bakhti, estime que les joueurs étaient dans des conditions très difficiles à Béjaïa et que, dans pareil cas, il ne fallait pas s’attendre à voir l’équipe réaliser un résultat positif.
Il affirme qu’il faudra tourner la page de ce match et penser à la dernière journée, capitale pour le maintien. «Il faut tourner la page du match de Béjaïa. En somme, c’était impossible de réussir quoi que ce soit. Le match s’est déroulé dans des conditions très tendues. Les joueurs ont fait de leur mieux, mais il ne faut pas trop en demander dans des cas pareils. D’ailleurs, heureusement que nous n’avons pas gagné. Il y avait des gens avec des barres de fer et même l’arbitre avait peur pour son intégrité physique. Maintenant, il reste un dernier match que nous devons bien négocier chez nous, nous savons ce qui nous attend et je peux rassurer nos supporters. Nous allons assurer le maintien de l’équipe ce dimanche et commencer à penser à la finale de la coupe d’Algérie. La saison n’est pas encore terminée pour nous», a indiqué le responsable belouizdadi.
- O.
A lire aussi :
Amrouche : «Bel Abbes ? Ce sera une finale avant la finale»