Deux jours nous séparent du match le plus important de la JSK des 11 dernières années car il pourrait sacrer les Canaris de nouveau champions d’Algérie. Bien conscient de la donne, Mellal sort le chéquier.
A 90 minutes du titre, mais aussi d’un scénario que personne n’attendait, tout doit bien se passer. Cela veut dire une victoire de la JSK, mais aussi pas mieux qu’un match nul pour l’USMA à Constantine. C’est là la seule possibilité pour voir les Jaune et Vert titrés et renouer avec le championnat après le dernier sacre qui remonte à 2008. Conscient de cette donne, tout le monde veut bien faire les choses afin que la JSK soit sacrée dimanche. Devant cette situation, les dirigeants entendent tout faire pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions afin qu’ils fassent le travail. D’après une source bien informée, le président Mellal va faire le nécessaire pour motiver ses joueurs comme il se doit et cela en versant la prime du match gagné face au NAHD juste avant la rencontre du CABBA. Une façon de motiver les joueurs avant cette finale à distance.
Surprise
Selon toujours notre source, Mellal ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également promis une très grosse prime en cas de victoire face au CABBA. Le montant n’a pas été dévoilé, mais notre source assure que ce sera une prime alléchante. Difficile de faire mieux question motivation ; donc, les joueurs sont devant leurs responsabilités et, clairement, la balle est désormais dans leur camp pour réussir leur mission en attendant de bonnes nouvelles de Constantine et du stade Hamlaoui.
- Z.
Afin de parer à toute mauvaise surprise
Dumas veut rapidement tuer le suspense
Si tout le monde est encore sur son nuage, Franck Dumas est, pour sa part, dans la préparation du rendez-vous de dimanche. Pour ce faire, il a déjà une idée sur ce son plan.
Alors qu’à Tizi, on se pince encore pour confirmer que la JSK est sur le point d’être championne d’Algérie, le premier responsable de la barre technique kabyle a déjà tourné la page du NAHD ; il est d’ores et déjà pleinement concentré sur la suite du parcours. En effet, Dumas ne veut pas perdre de temps et sait que la dernière journée de championnat sera très importante, car ce sera soit le titre, soit la seconde place. Bien sûr, l’ancien coach de Caen ne veut entendre parler que de titre. De ce fait, les choses sont on ne peut plus claires par rapport à cette histoire. Dumas est en pleine préparation de cette finale à distance. Une source proche du coach nous a confié que ce dernier ne veut pas perdre de temps au cours de ce match. Il espère bien que ses joueurs mettront fin au suspense dès l’entame du match car il ne faut pas laisser l’adversaire prendre confiance, mais marquer rapidement.
A l’attaque toute !
On a pu confirmer au cours de cette saison que Dumas n’est pas le genre à jouer la sécurité. Il prend des risques, parfois insensés penserait-on, mais quand on voit le résultat, on ne peut que lui tirer chapeau. Par ailleurs, pour la rencontre du CABBA, le technicien kabyle n’entend pas se laisser distraire ; il va opter pour une stratégie ultra-offensive pour atteindre rapidement son objectif et attendre ensuite de bonnes nouvelles de Constantine. Pour leur part, les joueurs n’ont pas l’intention de laisser le CABBA s’installer et prendre confiance ; ils savent qu’ils doivent vite en finir et sont plus que jamais motivés à en découdre.
- Z.
A lire aussi :
Hamroune : «Fêter une saison exceptionnelle avec le titre»