La victoire acquise, mardi dernier, aux dépens de la formation du CR Belouizdad ne suffira peut-être pas aux gars de Yemma Gouraya pour se maintenir dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis.
Les gars de la capitale des Hammadites doivent continuer à fournir les efforts nécessaires pour avoir plus de chances de se maintenir en fin de saison. Lors du prochain déplacement à Sétif, les Béjaouis joueront leur survie, mais cela risque de ne pas suffire. Il faut dire que la situation actuelle du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa au classement général n’est pas rassurante. Avec 33 points au compteur, les camarades de Bouaâza doivent prendre les trois points lors de ce déplacement pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat face à l’ES Sétif. Une mission difficile, surtout que le club de la capitale des Hauts-Plateaux, joue encore pour une place sur le podium. L’opposition ne sera certainement pas facile, mais les gars de la vallée de la Soummam sont motivés plus que jamais, surtout avec les résultats enregistrés dernièrement, notamment, les victoires face au PAC et au CRB, et le match nul obtenu en déplacement face au MCA. Des résultats qui ont permis aux Vert et Noir de croire encore en leur bonne étoile. Le coach, Michel, sait d’ailleurs que si les choses doivent se dérouler comme convenu, le MOB peut avoir la chance de rester dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis. Mais au vu des derniers événements, il est très difficile de croire que certaines formations vont jouer le jeu et respecter l’éthique sportive.
Gagner face à l’ESS et espérer une défaite de l’USMBA ou du MCO
Avec la situation actuelle du club au classement général, pour le MO Béjaïa, la victoire pour la dernière rencontre du championnat est primordiale. Il faut dire que les résultats enregistrés lors de la 29e journée n’ont pas été en faveur du club de Yemma Gouraya, dans la mesure où les principaux concurrents ont tous réalisé le même résultat que celui des Vert et Noir, qui ont réussi à prendre le meilleur sur cette équipe du Chabab. Cette victoire ne suffira sans doute pas pour s’assurer du maintien d’une façon définitive, mais les Béjaouis n’ont pas trop le choix. Continuer à croire en leurs chances est une règle importante pour eux, surtout que tout peut arriver lors de cette dernière journée du championnat. Par ailleurs et en cas de victoire des hommes du coach Michel à Sétif, ces derniers doivent rester attentifs aux résultats des autres équipes, notamment la rencontre qui opposera le MC Oran au NA Hussein Dey, mais surtout à ce duel entre le CR Belouizdad et l’USM Bel Abbès. Ces deux équipes, qui disposent toutes les deux de 35 points au compteur, n’auront besoin que d’un seul point pour se maintenir dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est pour cela, que les joueurs du MOB doivent réaliser l’essentiel lors de leur déplacement à Sétif et attendre les résultats des autres rencontres.
Les joueurs veulent continuer à croire en leurs chances
En réussissant à venir à bout d’un concurrent direct pour la course au maintien, à savoir le CR Belouizdad, sur le score d’un but à zéro, les joueurs du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa continuent de croire pleinement en leurs chances de se maintenir dans ce championnat et ainsi permettre au club de continuer à évoluer au plus haut niveau. Il faut dire que même si la prestation, surtout en première mi-temps n’était pas à la hauteur des ambitions du club, la réaction des joueurs en seconde mi-temps avait été salutaire et le club aura réussi l’exploit de prendre trois précieux points. Pour les camarades du buteur Amokrane, il va falloir finir le job et aller prendre les trois points ce dimanche face à l’ESS. La rencontre ne sera certainement pas une partie de plaisir, surtout que leurs adversaires tenteront de finir le championnat sur une bonne note.
Les supporters aussi !
Les Crabes, comme ils aiment se faire appeler, croient dur aux chances de leur club de se maintenir dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis. La formation des Vert et Noir, qui occupe actuellement la 14e place au classement général avec 33 points au compteur, devra aller chercher la victoire lors de la dernière journée du championnat face à la formation de l’ES Sétif, pour espérer avoir des chances de maintien. Les supporters de la formation la plus populaire de la wilaya de Béjaïa, qui se sont mobilisés lors des dernières rencontres afin de soutenir les joueurs et leur équipe, ne veulent pas lâcher et vont certainement effectuer un déplacement en grand nombre à Sétif pour tenter d’aider leurs poulains à prendre le meilleur sur leur adversaire du jour, à savoir la formation de l’Entente sétifienne. On s’attend ainsi à assister à un déplacement important des supporters des Vert et Noir à Sétif pour aider le groupe à dépasser cette difficulté.
- E. Z.
A lire aussi :
Kadri perd son père et pourrait rater l’ESS