Le match de dimanche face au MOB, dans le cadre de la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, sera donc le dernier pour le coach Nabil Neghiz et son staff.
Une issue qu’on connaît depuis déjà plusieurs semaines, soit depuis cette humiliante élimination des demi-finales de la Coupe d’Algérie face à la JSMB. C’est là que l’ancien coach-adjoint des Verts a scellé son avenir avec le club phare d’Aïn El Fouara en montrant, une fois de plus, ses limites. Venu à la rescousse après le départ de Nourreddine Zekri en Arabie saoudite au début du mois de février 2019, l’ex-entraîneur du NAHD et de la JSS, qui fut le troisième coach à driver l’ESS cette saison, n’a pas réussi son pari de mener le bateau à bon port en montrant ses limites à diriger un grand club comme l’ESS. Son bilan parle d’ailleurs de lui-même : en 14 matches à la tête de la barre technique du onze sétifien, championnat et coupe d’Algérie confondus, il obtenu 4 victoires contre 7 défaites et 3 matches nuls. Des performances très décevantes loin des attentes de plus d’un du côté d’Aïn El Fouara où l’on espérait que l’équipe, sous ses ordres, continuera sur la bonne dynamique de son prédécesseur Zekri. Ce dernier a eu au moins le mérite d’engranger quelques bons résultats qui ont fait renaître l’espoir de voir le onze sétifien chercher, pourquoi pas, un titre à la fin de cette saison, vu le potentiel de nombreux joueurs talentueux tels que Djabou, Djahnit, Aïboud, Bakir, Bedrane, Rebiaï, la liste est encore longue. Tous les observateurs pensent aussi que le technicien natif de Jijel n’a pas pu aussi su utiliser ces derniers, notamment dans les moments difficiles.
Un bilan négatif sur toute la ligne
C’est vrai que, quelque part, on peut dire que la situation en général de l’équipe n’était pas au beau fixe et aurait peut-être affecté son travail. Mais c’était également le cas avec le technicien marocain Rachid Taoussi ou Nourreddine Zekri qui ont fait face, eux aussi, à de gros soucis pour faire convenablement leur travail. Toujours est-il que Nabil Neghiz part donc de Sétif par la petite porte au moment où on attendait beaucoup de lui. Les fans ententistes ont affiché, eux aussi, leur mécontentement du rendement de leur équipe depuis qu’il est à la tête du staff technique. Un départ qui s’impose logiquement même aux yeux du président Hassen Hamar qui ne compte pas lui renouveler sa confiance au cas où il viendrait poursuivre sa tâche à la tête du club cher à feu Mokhtar Aribi. En attendant une issue à cette situation, les fans ententistes espèrent voir un grand nom à la tête de leur équipe la saison prochaine. Un grand coach pouvant redonner à l’équipe sétifienne la place qui lui sied sur les deux plans, local et continental.
- R.
On prépare le MOB
Après deux jours de repos, les partenaires de Samir Aïboud ont repris le travail vendredi soir avec en point de mire le rendez-vous de dimanche face au MOB, dans le cadre de la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Défaits à Béchar face à la JSS mardi, les Sétifiens comptent, en effet, aborder cette dernière confrontation avec la ferme intention de jouer le jeu à fond et d’engranger les trois points de la victoire. Une victoire qui va leur permettre peut-être de terminer à la 4e place au classement final. Pour ce faire, le coach Nabil Neghiz compte sur l’ensemble de son groupe avec le probable retour de Djabou et de Bedrane qui ne sont pas encore rétablis totalement de leurs blessures respectives.
- R.
Zeghba incertain
Ménagé à la dernière minute face à la JSS, Mustapha Zeghba n’est pas sûr de prendre part à la rencontre face au MOB dimanche, qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique, qui ajoute que le portier ententiste devait se présenter à la reprise des entraînements d’hier soir.
A lire aussi :
On reparle de Kenniche