L’USMA doit aller gagner à Constantine pour remporter le titre et ne pas dépendre des autres résultats. En tête du classement depuis le début de saison, les Algérois n’ont pas le droit de laisser filer le titre d’entre leurs mains.
Même si le CSC n’a perdu aucun match lors des 37 dernières rencontres joués dans son fief, l’USMA a les moyens de faire subir aux Constantinois leur premier revers dans leur jardin. Si cela se produit, ce ne sera pas la première fois puisque les Rouge et Noir savent non seulement gagner à l’extérieur, mais aussi veulent répondre présents pour un défi d’une grande importance à Hamlaoui. Le leader qui domine le championnat et qui ne s’est jamais fait rejoindre ne serait-ce que pour une journée en tête du classement, ne va pas laisser tout tomber dans ce dernier match. Ce serait injuste et cruel pour les Rouge et Noir qui veulent sauver une saison et ne pas sortir les mains vides alors que l’équipe était engagée dans quatre compétitions différentes. Des détails qui ont leur importance et qui seront une source de motivation pour les joueurs qui veulent ce trophée.
Un adversaire déjà en vacances ?
L’avantage dans cette rencontre, c’est que les joueurs du CSC joueront sans pression. Ces derniers qui ont assuré à l’avance leur maintien et qui ne peuvent pas jouer le podium ne risquent pas de s’engager à fond dans les duels. Jouant ce dernier match comme étant une simple formalité, on peut s’attendre à une rencontre sans gros engagement physique de la part des Constantinois qui ne voudront certainement pas contracter des blessures dans ce dernier match de la saison. Ce sont au contraire les Algérois qui risquent de montrer les crocs et d’être agressifs pour tenter de glaner les trois points qui ne seront cependant pas simples à prendre contre une équipe bien organisée et qui ne sera pas tenue par l’obligation d’un résultat. Mais ce qui est bon pour les Rouge et Noir, c’est que le CSC peut avoir la tête aux vacances et l’esprit pas assez concentré sur le championnat ce, qui pourrait bien profiter à l’USMA.
Attention, le CSC est la meilleure défense du championnat
Même si le CSC semble être en vacances, côté performances, il ne faudra pas omettre que cette équipe possède la meilleure défense du championnat. En effet, avec 21 buts encaissés seulement, les gars de l’antique Cirta possèdent la défense la plus solide, ce qui ne facilitera certainement pas la tâche de l’USMA malgré le fait que cette équipe possède la meilleure ligne d’attaque avec un total de 46 buts inscrits. Ce sera donc un duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Enregistrant 7 victoires contre 7 nuls lors des matches joués au stade Hamlaoui, le CSC pourrait subir sa première défaite de la saison à l’occasion de cette 30e journée si les Algérois arrivent à trouver la faille pour briser la muraille défensive et secouer les filets de Limane. Ça ne sera pas une mince affaire, mais impossible n’est pas usmiste et un succès à Constantine effacera tous les mauvais moments vécus cette saison qui aura été des plus pénibles pour la formation de Soustara qui en aura vu de toutes les couleurs.
- H.
Ibara devrait revenir dans le onze
Lors de la dernière rencontre face au MCO disputée à Bologhine, les Rouge et Noir ont eu beaucoup de mal à arriver à la cage adverse. Bien que la possession de balle était clairement en faveur des locaux, mais l’USMA péchait dans les derniers mètres et la finition n’était pas au rendez-vous. Il aura fallu attendre une prise de risque de Zouari pour voir les Algérois inscrire leur unique but sur penalty. Jouant sans attaquant franc, l’entraîneur a mis une ligne d’attaque composée de Zouari, Ellafi et Meziane. Ces trois joueurs étant plus des milieux offensifs qu’attaquants, ils ne pouvaient pas proposer de la profondeur face à la lourde défense du MCO, ce qu’aurait pu faire Ibara s’il était aligné d’entrée. Dans une rencontre où il fallait gagner et jouer toutes ses cartes offensives, l’entrée de l’international congolais est arrivée quelque peu tardivement, ce qui ne lui a pas permis de toucher assez de ballons mais aura tout de même créé le danger sur les balles aériennes et fait de bons appels qui ouvrent la voie à ses coéquipiers tout en se positionnant idéalement pour tenter de scorer. Cela aura au moins permis de voir qu’avec un attaquant franc, l’USMA peut avoir davantage d’occasions, ce qui laisse à penser que pour ce dernier match de la saison face au CSC à Constantine, Ibara devrait faire son retour dans le onze de départ pour essayer de finir la saison en beauté en contribuant avec un but au titre que l’USMA qui n’a pas le droit de laisser lui filer d’entre les mains.
- H.
A lire aussi :
Hadj Adlène : «Meziane ou Zouari pourront faire la différence»