Dans une cérémonie qui a eu lieu à Aïn Benian jeudi soir, le Mouloudia d’Alger était heureux d’annoncer sa prochaine collaboration avec un nouvel équipementier qui remplace Umbro. La marque Puma deviendra ainsi l’équipementier officiel du Doyen pour les quatre prochaines saisons.
Comme tout le monde le sait, le contrat avec la marque Umbro prend fin en juin. Plusieurs marques ont fait leurs offres et le Mouloudia d’Alger a décidé d’opter pour Puma. D’ailleurs, ce ne fut pas une surprise, car depuis que Ghrib a pris les rênes, Puma est devenu en tête de liste. Dans la soirée de jeudi dernier à Aïn Benian où les Mouloudéens présents avec des invités de marque, la collaboration entre Puma et le Mouloudia d’Alger est devenue officielle. En tout cas, cet accord permet à Puma de prendre une place importante dans le football algérien. Un contrat que voulait à tout prix Adidas, mais le dévolu des Mouloudéens est tombé sur Puma qui a gagné un bon contrat. Les supporters qui sont des passionnés du MCA vont attendre avec impatience de découvrir la collection de la prochaine saison. Dans ledit contrat, les deux parties se sont entendues sur un contrat de quatre ans. Puma habillera d’une manière exclusive l’ensemble des équipes du club sans oublier de prendre les stages en charge. Même pour les matches amicaux, les responsables de Puma ont promis que seront de gros calibres en face qui feront plaisir à tous les Mouloudéens. Avec 700 000 euros de dotation, il est clair que toutes les catégories n’auront pas de souci pour s’habiller. Reste maintenant à voir la qualité de l’équipement, et Puma a promis de belles choses. En tout cas, Puma est le nouvel équipementier du Mouloudia d’Alger, le contrat a été signé et les deux parties ont officialisé leur pacte dans une belle soirée jeudi à Aïn Benian et cela en présence de plusieurs invités en plus des Mouloudéens. Même Bernard Casoni et Réda Malek étaient présents pour célébrer cette union.
- Z.
En plus de l’OM, Puma promet d’autres gros calibres
Il y aura aussi l’AC Milan, Man City et Valence
Ghrib a choisi Puma, car la proposition de cette marque a été meilleure que les autres équipementiers. Puma a promis des matches gala face à de grandes équipes. On parle du Milan AC, de MAN City, de Valence et de l’OM. Ça fait rêver.
Personne ne peut le cacher, la collaboration avec Umbro n’a pas été au top. C’était donc prévisible que le Mouloudia d’Alger cherche un autre équipementier. Il y a eu des propositions de part et d’autres, mais au final c’est Puma qui a gagné le gros lot. Puma qui équipe plusieurs clubs européens s’est investi en Algérie. Les responsables de cette firme ont promis de programmer des matches gala entre les équipes qu’elle équipe comme le Milan AC, Man City, l’OM ou encore Valence. Ce sera une belle opportunité pour les Vert et Rouge mais aussi pour les Chnaoua qui adorent voir leur équipe affrontant de gros calibres européens.
4 800DA au lieu de 7 000DA le prix du maillot
Les supporters seront contents de voir Puma qui a revu le coût à la baisse. En assurant ce contrat avec le Doyen, Puma a compris qu’avoir le MCA, c’est toucher les 48 wilayas qui chercheront sans le moindre doute à acheter les maillots. Et c’est la raison pour laquelle même le coût est devenu moins cher. Le maillot ne coûtera plus désormais 7000 DA mais 4 800 DA. C’est sûr que les fans vont attendre avec impatience de voir la nouvelle collection qui sera préparée pour la saison prochaine. Et Puma a assuré aussi deux boutiques officielles pour le club. Donc, les responsables de Puma veulent vraiment être un très bon collaborateur. Tant mieux, car le Doyen veut le meilleur et s’il a choisi Puma, c’est parce qu’il est le meilleur sur papier, à lui de montrer lors de cette période de collaboration que le Doyen n’a pas eu tort de le choisir.
- Z.
A lire aussi :
MCA – Olympique de Marseille en septembre