L’attaquant Abdul Razak a été retenu pour le stage de la sélection de son pays qui se prépare pour la phase finale de la CAN-2019 en Egypte.
Sur une demande de la Fédération burundaise de football, la direction de la JSK a autorisé le joueur à rentrer chez lui et prendre part à ce stage de préparation. Même si la convocation de Fiston en sélection de son pays intervient en dehors des dates FIFA, les dirigeants de la JSK ont été compréhensifs avec le joueur et ils l’ont autorisé à faire l’impasse sur la dernière journée du championnat face au CABBA. Bien sûr il devait en parler avec le coach et avoir son aval avant de décider, mais ils ne l’ont pas fait. Ils sont allés voir Fiston et lui ont signifié qu’il pouvait partir ce que fait le joueur sans prendre la peine d’informer l’entraîneur en chef ni même un membre de son staff.
Il était dans tous états
Dumas, en apprenant la nouvelle de tierces personnes a d’abord pensé à une plaisanterie, avant de s’apercevoir que la direction a bel et bien libéré un titulaire, un joueur-clé la veille d’un match capital pour le titre. Le Français n’en revenait pas, il a pété les plombs et a tout de suite demandé à parler à Mellal Chérif ou à son frère, habilité lui aussi à prendre ce genre de décision. On ne sait pas ce qui s’est passé après, ni ce qui a été dit entre la direction et le coach, mais ce qu’on sait par contre, c’est que Dumas était, selon des témoins, rouge de colère. «Je ne l’ai jamais vu dans cet état», nous dira une personne proche de lui. En plus d’être contre cette décision «stupide», il faut le dire, il en a vu comme un manque de respect à son égard, à son travail et à la JSK, car cette décision est d’abord d’ordre technique avant d’être administrative. Chérif Mellal devait rencontrer son entraîneur hier pour essayer de le calmer et de le garder concentré pour le mach de demain.
Il sera le grand absent face au CABBA
Bref, le staff technique des Canaris ne pourra pas compter sur les services de son international burundais Fiston pour cette 30e et dernière journée de Ligue 1 Mobilis. Il s’est envolé jeudi vers le Burundi et il sera le grand absent pour le match de demain face au CABBA. Sur les tablettes de plusieurs clubs, le joueur pourrait ne plus revenir à Tizi Ouzou. Auteur d’une très belle prestation face au NAHD, lui qui était derrière le deuxième but de Belgherbi aurait joué son dernier match sous les couleurs Jaune et Vert. En l’absence de Fiston, le coach Franck Dumas devra aligner Belgherbi à sa place en compagnie de Hamroune et Amaouche qui seront reconduits.
- A.
Il les a réunis jeudi soir à l’hôtel
Le président sensibilise les joueurs
Le président de la JSK a tenu une réunion avec l’ensemble de ses joueurs dans la soirée de jeudi à vendredi après la séance de reprise effectuée au stade du 1er-Novembre. Il a voulu les sensibiliser à l’approche du match face au CABBA et ne pas penser à autres choses, sauf à la façon avec laquelle ils gagneront cette rencontre. Après la victoire face au NAHD, le rêve de jouer le titre devient réalité. La JSK n’a besoin que d’une victoire lors de cette dernière journée face au CABBA et un faux pas de l’USMA face au CSC pour remporter officiellement son 15e titre du championnat. Les dirigeants craignent la démobilisation des joueurs à quelques heures de ce rendez-vous important. «Vous avez un match très important à préparer face au CABBA où la victoire est impérative pour éviter toute mauvaise surprise. L’autre match entre l’USMA et le CSC ne nous intéresse pas, et tout ce qu’on vous demande est de vous focaliser sur le CABBA. Quoi qu’il arrive à Constantine pour nous on mérite le titre, mais on doit gagner face au CABBA et ne pas décevoir les nombreux supporters qui viendront en force. Je n'ai pas besoin d'en dire davantage sur la rencontre de dimanche. Vous êtes des professionnels et vous êtes au courant de tout, que ce soit de la situation du club ou de l'importance de cette rencontre.»
- H.
A lire aussi :
Mellal : «Je sais que le CSC jouera le jeu»