A 24 heures de la dernière rencontre de cette saison face à l’ESS, la formation du MOB est condamnée à gagner tout en espérant le résultat du match qui opposera le CRB à l’USMBA l’arrange dans l’assurance de son maintien parmi l’élite.
Certes, l’opération maintien est arrivée à sa dernière étape, et ce, après avoir réussi sept points sur les neuf des trois derniers matchs. En effet, les poulains de l’entraîneur, Alain Michel ne jurent que par une victoire qui les sauvera du spectre de la relégation en Ligue 2 Mobilis. Cependant, la victoire ne sera pas suffisante pour échapper carrément à la zone des relégables, car les résultats des deux matchs qui opposeront au même temps le CRB à l’USMBA, et le MCO au NAHD seront déterminants dans le maintien des Béjaouis. Du coup, la mission s’avère compliquée, car le faux pas reste interdit pour les Vert et Noir. « Nous avons une dernière bataille à mener à Sétif et nous ne pouvons revenir en arrière. C’est à nous d’aller au bout de l’opération maintien tout en espérant que l’éthique sportive sera respectée dans les deux matchs qui nous concernent», souhaite le coach mobiste. En somme, les Vert et Noir sont prêts à jouer leur dernière à fond pour éviter le purgatoire.
Défaite du CRB ou de l’USMBA, le meilleur scénario
Il faut dire que le sort des gars d’Yemma Gouraya n’est plus entre leurs mains. En fait, outre la victoire face à l’Aigle noir, le meilleur scénario qui pourrait sauver le MOB de la relégation est la victoire des Belouizdadis face aux gars de la Mekerra ou vice-versa. L’un de ces deux résultats gèlera la récolte de l’une des deux équipes à 35 points. En revanche, le match nul n’arrange pas les Béjaouis sauf en cas d’application du goal-average particulier qui est en faveur des camarades de Bouazza Feham qui ont accroché les Bel-Abessiens chez eux lors du match aller (2-2), ceci avant de les battre au retour par la plus petite des marges (1-0). Une situation qui fait partie d’un grand suspense qui tourne autour de l’identité du champion de cette saison et du troisième relégable. Maintenant, le plus important est de remporter les derniers trois points de cette saison, et ce, avant de penser à quoi que ce soit.
S’imposer à Sétif, d’abord
Avant de regarder les résultats des deux matchs cités, les Vert et Noir doivent en premier lieu réussir leur dernier déplacement de la saison sur le terrain de l’ESS. En effet, Amokrane et consorts veulent profiter de l’état d’esprit des Ententistes qui viennent de perdre la course au podium du championnat en s’inclinant mardi dernier sur le terrain de la JSS. Un avantage à exploiter pour revenir au bercail avec les trois points du salut. Du coup, ce sera aux Béjaouis de sortir le grand jeu et aller au bout de l’opération maintien et assurer une autre saison parmi l’élite. Un objectif qui reste envisageable pour le club phare de la Soummam qui a énormément souffert depuis le début de la phase retour.
- L.
Semahi déclare forfait et Bessan incertain
Ayant contracté une déchirure musculaire lors du dernier match face au CRB, le milieu offensif du MOB, Khalil Semahi, ne prendra pas part dans la rencontre de demain face à l’ESS. En fait, ce dernier sera remplacé par Sofiane Aïbout. De son côté, le Béninois Jacques Bessan reste incertain pour cette dernière rencontre de la saison en raison d’un petit bobo.
Départ aujourd’hui à Sétif
Ayant effectué trois séances d’entraînement après le dernier match face au CRB, c’est aujourd’hui que la formation du MOB prendra la route vers Sétif, en prévision de la dernière rencontre de la saison 2018/2019 qui l’opposera à l’Entente. Une chose est sûre, les Vert et Noir effectueront leur dernière séance d’entraînement dans l’enceinte de ce match.
2 matchs à huis clos
Ayant examiné les rapports de l’arbitre et du délégué du match ayant opposé le MOB au CRB, la CD de la LFP a décidé de sanctionner les Vert et Noir en les privant de leur public pendant deux matchs. Outre ce huis clos, le club phare de la Soummam a écopé de 200 000 DA d’amende.
A lire aussi :
Amokrane : «Mon but face au CRB est le plus cher de ma carrière»