Pour son dernier match de la saison 2018-2019, l’Entente de Sétif défiera le MOB dans une rencontre plutôt décisive pour elle.
Menacés sérieusement par la relégation, les Crabes sont en effet condamnés à remporter le gain du match en espérant un faux pas de leur concurrent direct au maintien, en l’occurrence le MCO qui accueillera dans la même soirée le NAHD. Un enjeu important pour les visiteurs qui doivent sortir le grand jeu s’ils veulent venir à bout d’une équipe sétifienne, qui a tout perdu cette saison, et qui ne veut pas pour autant finir sur une mauvaise note pour éviter de compliquer un peu plus sa situation déjà dans une véritable impasse. Bien que le résultat final n’influe pas trop sur le classement des Sétifiens à la fin du championnat de cet exercice, il n’en demeure pas moins qu’on veut se consoler avec au moins une 4e place qui sauvera peut-être l’honneur. Un objectif qui ne sera pas facile à atteindre puisqu’il faudra d’abord gagner le match et attendre les résultats des autres équipes qui postulent pour la même place au classement telles que la JSS et le CSC. Il faut savoir en outre qu’en livrant ce dernier match du championnat, les Ententistes auraient en tout disputé 49 matches, toutes compétitions confondues (championnat, coupe d’Algérie, LDC et coupe arabe). Un long parcours qui fut difficile pour le onze de l’Aigle noir qui a subi aussitôt des retombées néfastes par rapport à la multiplication des matches, ce qui a influé donc sur leur performance au final. Toujours est-il que dans le camp ententiste, on essaye de relativiser la situation en estimant que l’équipe a su résister et aurait pu réussir de très bonnes choses au cours de cet exercice.
Neghiz insiste sur la victoire
«Effectivement, l’équipe produit depuis quelque temps déjà du bon jeu. On domine nos vis-à-vis. On crée en outre des situations de scorer. Malheureusement, on bute sur la finition. Je ne vous cache pas que malgré la frustration de la défaite face à la JSS, j’étais cependant satisfait du comportement de mon équipe en général. On va tenter de refaire la même chose face au MOB dimanche. Une rencontre que nous allons bien négocier et finir du coup le championnat sur une bonne note», a déclaré le coach Nabil Neghiz, qui va peut-être diriger son dernier match à la tête du staff technique ententiste du moment qu’on annonce son départ juste après ce match. Du côté des joueurs, le match de ce soir constitue une occasion pour eux de confirmer avoir tenu leurs engagements jusqu’au bout, et ce, en dépit certainement d’avoir de grands regrets au coup de sifflet final de cet ultime sortie d’une saison qui restera sûrement longtemps gravée dans l’esprit des partenaires d’Islam Bakir.
- R.
Kendouci : «Difficile, mais on vaincra»
- «J’espère jouer ce dernier match»
Entre autres jeunes joueurs de la réserve, qu’on annonce dans l’équipe pro la saison prochaine, Kendouci, Daghmoum, Boudchicha, Rahba et le portier Filali.
Des noms qui ne cessent de s’affirmer. Du côté d’Aïn El-Fouara, on estime qu’ils doivent avoir leurs chances dans l’équipe première en vue de l’exercice prochain, et ce, au vu de leur potentiel et de ce qu’ils ont pu faire durant cet exercice avec l’équipe réserve et même avec les séniors. «Oui, mon rêve, c’est de signer un contrat pro la saison prochaine», nous a dit, à ce titre Kendouci. Lancé par l’ancien coach Noureddine Zekri, ce transfuge du MCEE a aussitôt attiré l’attention par ses qualités. Ce qui lui a valu d’ailleurs quelques apparitions comme titulaire et remplaçant dans le onze fanion. Aligné contre le CABBA, le joueur natif de Saïda pourrait refaire jouer ce soir à l’occasion de la venue au stade du 8-Mai-1945 de Sétif du MOB pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «C’est une rencontre qui est, à mes yeux, importante pour nous. On doit faire le maximum pour gagner. Ce sera un cadeau d’au revoir à nos fans. Certes, on s’attend à des difficultés devant une équipe qui n’aura pas d’autre choix que de s’imposer et qui va du coup se donner à fond. Cependant, j’estime que nous avons les moyens pour sortir vainqueurs de cette confrontation et finir sur une bonne note le championnat», a ajouté notre interlocuteur qui se dit prêt à jouer si le coach le décide. «J’espère jouer au cours de cette rencontre», conclut-il.
- R.
A lire aussi :
Sétif rêve de coupe arabe