C’est aujourd’hui que se jouera le match de la dernière journée et de la dernière chance pour les Rouge et Noir afin de récolter le fruit d’un long et dur travail. L’USMA n’a pas le droit de sortir les mains vides ; pour cela, elle n’a pas d’autre choix que de gagner ce soir au stade Hamlaoui pour remporter un titre, dans la douleur, mais qui viendra embellir l’armoire à trophées déjà bien garnie du club phare de Soustara.
Se compliquant la tâche au point de mettre en péril leurs chances de remporter le titre, les hommes de Kabir ont ce soir rendez-vous avec l’histoire en allant essayer faire subir sa première défaite dans son fief au CSC. Face à la meilleure défense du championnat, les Rouge et Noir devront faire l’impossible pour trouver la faille afin de prétendre aux trois points qui assureront le titre. Pourtant, les Algérois auraient pu finir champions avant cette 30e et dernière journée s’ils avaient remporté leur match face au MCO mardi dernier. L’équipe, qui comptait 8 points d’avance dans la première partie de la phase retour, a vu l’écart se resserrer au fil des journées avec ses poursuivants, particulièrement la JSK qui enchaînait les bons résultats pendant que l’USMA trébuchait à domicile face au PAC, le CRB et le derby face au MCA. Plusieurs faux pas qui ont permis au dauphin d’y croire et de s’accrocher à l’idée de jouer le titre malgré son inexpérience. La JSK menace désormais le leader à l’occasion du dernier match de la saison qui s’annonce explosif. Accrochés dans leur fief lors de la 29e journée, les camarades de Benkhemassa vont devoir mettre les bouchées doubles pour éviter un véritable cauchemar. Cramant tous leurs jokers, les Rouge et Noir vont devoir se transcender pour venir à bout d’une coriace équipe constantinoise qui ne se laisse pas manier facilement.
Leur destin entre les mains
Plus de place aux défaites, il s’agit d’un seul match, une finale qui sépare l’USMA d’un éventuel 8e sacre. Engagés dans pas moins quatre compétitions nationales et continentales, les camarades de Benmoussa ont été sortis, parfois prématurément, des différentes coupes que pouvait jouer l’équipe. Désormais, une déception de plus serait un échec qui risque de provoquer un véritable tsunami au sein de la maison de l’USMA. Ratant plusieurs points, les joueurs doivent gagner le match de ce soir pour redonner le sourire aux supporters qui n’ont jamais cessé d’encourager les leurs. Une dernière victoire pour ne pas voir un titre s’envoler et sauver une saison qui aura été pénible à tout point de vue. Une récompense sera la bienvenue et réconfortera l’équipe qui aura la dure mission de gagner à Constantine.
Des joueurs motivés
Les joueurs savent qu’ils ont une dette envers leur public qui a préparé la fête mardi dernier à Bologhine et qui a été gâchée par le nul réalisé face aux Oranais. L’équipe tient à se racheter en rectifiant le tir dans cette rencontre à hauts risques. Ils savent qu’ils jouent leur tête et leur nom auprès des supporters qui ont, de leur côté, eu un comportement exemplaire en continuant à y croire. C’est probablement la clé de la rencontre d’aujourd’hui, à savoir croire en ses chances jusqu’au bout, comme nous l’a déclaré un joueur dans un récent entretien. Le groupe s’est promis, à l’occasion de la dernière séance d’entraînement, de ne pas décevoir cette fois et finir champions de l’exercice 2018-2019 qui aura maintenu le suspense jusqu’à l’ultime journée.
- H.
A lire aussi :
Ellafi : «On doit offrir le titre à nos supporters»