Pour la 30e et dernière journée de Ligue 1 Mobilis, les Canaris du Djurdjura accueilleront ce soir et à partir de 22h30 le CABBA dans un match très important où la victoire pourrait être synonyme de 15e titre de la JSK.
2es au classement avec un pont de retard sur l’USMA, les Jaune et Vert ne veulent en aucun cas rater ce rendez-vous important. La victoire ne doit pas échapper aux camarades de Hamroune qui doivent l’emporter et attendre une bonne nouvelle de l’antique Cirta. Les Usmistes, qui se rendront à Constantine pour donner la réplique au CSC, n’auront pas la tâche facile face à un adversaire qui est appelé à jouer le jeu, et un match nul dans ce match fera les affaires des Jaune et Vert qui seront officiellement sacrés champions. La mission des camarades de Saâdou ne s’annonce pas compliquée face à un adversaire qui a assuré son maintien parmi l’élite. Une éventuelle victoire des Canaris du Djurdjura et un faux pas des Rouge et Noir à Constantine feront le bonheur des amoureux de la JSK qui n’ont pas goûté au titre du championnat depuis 11 ans. C’est donc une opportunité pour les poulains de Franck Dumas de gagner impérativement s’ils veulent la première place. A quelques heures de cette confrontation avec la formation bordjie, Hamroune et ses coéquipiers semblent confiants d’enchaîner un troisième succès et terminer la saison sur une victoire à domicile. De l’avis de plusieurs observateurs, si le CSC respectera l’étique sportive, la JSK sera sacrée championne d’Algérie de la saison 2018/2019.
Quoi qu’il arrive, la fête est inévitable
Le match de ce soir sera une grande fête à Tizi-Ouzou, quoi qu’il arrive à Constantine et quel que soit le résultat de la rencontre entre le CSC et l’USMA. C’est vrai que tous les supporters de la JSK qui souhaitent voir l’USMA accrochée au stade Hamlaoui et leur équipe gagner face au CABBA pour fêter le 15e titre, mais aux yeux de tous les amoureux du club, ce que la JSK réalise cette saison, et la deuxième place qu’elle a assurée officiellement et qui lui permettra de prendre part à la Ligue des champions africaine, la saison prochaine, est un exploit. Personne n’avait misé sur cette équipe avant le début de saison et l’objectif de la direction était le maintien avant qu’il soit revu à la hausse après la série de onze matchs sans défaite réalisée par les camarades de Tizi-Bouali. Quoi qu’il arrive au stade Chahid Hamlaoui, ce sera la fête. Même si l'équipe n'est pas sacrée dimanche, cela ne va pas empêcher les supporters des Jaune et Vert de faire et de fêter la saison sportive exceptionnelle que leur ont offerte Dumas et ses joueurs.
- H.
Dumas ne va pas chambouler son équipe
L'entraîneur Franck Dumas a consacré les dernières séances d’entraînement pour apporter les derniers réglages et a décidé de jouer l'attaque à outrance, en apportant quelques modifications dans l’onze-type. Après le réveil de la ligne offensive lors des deux derniers matchs face à l’USMA et le NAHD, les camarades de Hamroune doivent terminer la saison sur une bonne note et offrir une victoire aux supporters qui se rendront en masse à la ville de Tizi Ouzou. L’adversaire du jour, sous la houlette de Bilel Dziri, compte opter pour la défensive et piéger la JSK chez elle. D'ailleurs, c'est pour cette raison que Franck Dumas compte jouer l'offensive, dans le but de franchir le mur défensif des Bordjis et éviter toute mauvaise surprise. Le coach ne va pas chambouler son effectif et il compte aligner presque le même effectif qui est revenu d’une victoire du 20-Août.
Chetti et Belgherbi de retour
L'entraîneur en chef des Canaris Franck Dumas a travaillé avec un groupe au complet. Mis à part l’attaquant Abdul-Razak Fiston qui a été autorisé à rentrer chez lui, le staff technique misera sur le retour de son arrière gauche Lyès Chetti qui a purgé sa suspension et qui s’est également rétabli de sa blessure à la cheville. Ayant raté le dernier match du championnat face au NAHD, Chetti est désormais opérationnel pour le dernier match de la saison au stade du 1er-Novembre. Un autre changement devrait être opéré et il touchera le compartiment offensif. Le coach Franck Dumas devra compter sur son attaquant décisif lors des deux derniers matchs, en l’occurrence, Abdelwahid Belgherbi pour débuter d’entrée à la place de Fiston qui se trouve depuis jeudi au Burundi.
- H.
A lire aussi :
Mellal : «Je crois au 15e titre»