C'était un match très important pour les supporters des deux équipes ainsi que les connaisseurs du football. Le CRB et l’USMBA ont vécu une de leurs saisons les plus difficiles depuis leur création.
Les deux équipes se sont battues tout au long de la saison pour assurer leur maintien et elles avaient besoin d’un point pour que les deux galeries sortent avec un cœur gonflé de joie. Les deux formations ont pénétré la pelouse du stade 20-Août-1956 avec la ferme intention de prendre les commandes de la rencontre et ce sont les locaux qui ont porté le danger en premier dans le camp de la défense de l’USMBA par des attaques de Sayoud à la deuxième minute qui a tiré un coup franc repoussé par la transversale, juste après, le défenseur axial Chouaïb Keddad décoche un joli tir mais cette fois-ci, le gardien Zaârat intervient. Après cela le jeu s’est concentré au milieu de terrain jusqu'à la 23e minute quand Sayoud a ouvert le score après avoir bien exploité le centre de Bechou par un superbe retourné acrobatique. Après ce but on a entendu un réveil des Scorpions mais en vain, d'ailleurs la première attaque dangereuse de l’USMBA fut signalée à trois minute de la fin de la première période à la suite d’un tir de Bouda qui a obligé le gardien Cédric à le repousser des deux poings. En deuxième mi-temps, les visiteurs, dont les corps étaient présents au stade tandis que leurs esprits et orielles à Sétif pour voir l’évolution du score de leur concurrent direct à savoir le MOB pour son match contre l’ESS, ont voulu aà tout prix revenir au score et éviter tout calcul de fin de saison en prenant l’initiative mais en face il y avait une solide défense du CRB drivée par Keddad et Bouchar sans oublier le gardien Si Mohamed Cédric qui ont repoussé toutes les attaques des coéquipiers de Benayad. De leur côté, les Belouizdadis ont géré leur avantage en préservant leurs efforts et en procédant avec des contre-attaques où aucune action chaude ne fut signalée à l’exception de quelques rushes des attaquants de l’USMBA, jusqu’à la fin de la rencontre par un sauvetage des deux équipes qui ont pu garder leur place en Ligue 1 Mobilis dans la douleur.
- B.
Fiche technique :
Stade 20 août 1955
Affluence nombreuse
Arbitres : Aouina.S, Kechida, Aouina. F
Buts : Sayoud (23’)(CRB)
CRB :
Cedric
Keddad
Nessakh
Bechou (Haïs 46’),
Bouchar
Djarrar
Boulakhoua
Sayoud (Rabti 90’+2),
Balegh (Bousliou 61’),
Selmi
Tariket
Ent : Amrani
USMBA :
Zarat
Achour
Bencabna
Abbas
Khali
Lagraaa
Zerrouki
Belhocini
Bounoua (Oudi 90’+3)
Benayad (Seguer 57’)
Bouda (Metref 87’).
Ent : Slimani
Film du match
2' Sayoud effectue un coup franc des 20 m qui se termine sur la transversale du gardien adverse.
4' Frappe de Keddad des 20 mètres à ras de terre, le gardien Zaârat dégage le cuir difficilement en corner.
23’Centre de Bechou en position d'ailier gauche, Sayoud en parfaite position au point du penalty reprend le cuir d'une superbe demi-volée et ouvre ainsi le score.
29' Djerrar frappe des 25 mètres, le gardien adverse dégage en corner.
41’ Grosse frappe de Bouda, Cédric repousse des deux poings.
Film 2
65' Frappe de Sayoud cadrée, mais le gardien intercepte le ballon.
70' Boulakhoua dribble Legraâ, déborde dans les 18, frappe mais le gardien intercepte le ballon facilement.
75' Selmi en position d'ailier gauche frappe de loin, mais rate le cadre.
90’+2 Bousliou seul face au gardien tente de placer le ballon au second poteau, mais rate un but tout fait.