Hier soir au stade du 5-Juillet, le MCA a battu l’ASAM pour ce match de la dernière journée. 4 buts marqués par le Doyen par Amada, Souibaah et Nekkache, alors que pour l’ASAM, deux buts ont été inscrits, ils le furent par Tiaïba et Mahiouz. Une victoire qui assure la 6e place.
Ce dernier match sans enjeu pour les deux équipes puisqu’elles ont assuré le maintien et le Doyen qui a perdu tout espoir de finir sur le podium, le match allait se jouer sans pression et devant un stade pratiquement vide. Dès l’apparition des Vert et Rouge sur le carré vert, les présents dans les gradins n’ont pas omis de les insulter. Dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui prennent les rênes du jeu. D’ailleurs, la première alerte arrive de Bourdim qui tire mais le gardien dégage en corner à la 4’. 5 minutes plus tard, le Doyen rate l’ouverture du score par Dieng qui tire, le gardien remet sur Souibaah mais la défense prend le dessus. Il a fallu attendre la 19’, pour voir une remise en retrait par Frioui, Amada donne l’avantage à son équipe et c’est son 3e but de la saison. Merouani se blesse et cède sa place. Rien à mettre sous la dent et cela jusqu’à que l’arbitre Ben Brahem renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. A une minute de sa sortie pour céder sa place à Nekkache, Souibaah corse l’addition et cela en profitant d’une balle perdue par la défense de l’ASAM. A la 63’, Tiaiba réduit le score. Et Mahiouz remet les pendules à l’heure. Amada a tenté de marquer à la 81’, mais le gardien sort difficilement. A la 89’, Bourdim exécute un corner, Frioui ajoute le 3e. Trois minutes de temps additionnel ajoutées avant le coup de sifflet final de la rencontre, Nekkache ajoute le 4e but à la 90’+1. Le Doyen assure la 6e place au classement.
- Z.
Stade du 5-Juillet
Buts :
MCA : Amada (19’), Souibaah (54’), Frioui (89’), Nekkache (90’+1)
ASAM : Tiaïba 63’, Mahiouz 75’
MCA
Chaâl
Azzi
Merouani
(Neiri 26’)
Keniche
Lamara
Dieng
Amada
Louizini
(Bendebka 83’)
Bourdim
Souibaah
(Nekkache 55’)
Frioui
Ent. : Mekhazni
ASAM
Gherbi
Tiaïba
Rihane
(Mahiouz 59’)
Khounif
(Bouzidi 65’)
Si Amar
Ziadi
(Berkani 79’)
Sylla
Bitam
Djochma
Ibouzidene
Ziane-Chérif.
Ent : Aït-Djoudi
Terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Ben Brahem assisté par MM. Salaouadji et Boufassa.
Avert. :
MCA : Louizini 49’
Amada capitaine
Ce dernier match qui peut être aussi son dernier dans le championnat algérien, le milieu de terrain du MCA, le Malgache Brahim Amada, a hérité hier lors du match contre l’ASAM du brassard de capitane.
1re titularisation de Louizini
Pour ce dernier match de la saison, l’entraîneur Mekhazni a décidé de titulariser un seul jeune et c’est Youcef Louizini. Il a décidé par contre que Neiri, Oudjaid et Djahou débutent le rendez-vous sur le banc.
Arous souffre de pubalgie
En plus de Hachoud, Haddouche et Benaldjia blessés et qui ont déclaré forfait pour le dernier match de la saison, Arous aussi s’est trouvé contraint de déclarer à son tour forfait puisqu’il souffre de pubalgie. Les douleurs l’ont contraint au forfait.
Réserve : MCA 2 - ASAM 0
Les espoirs du Mouloudia d’Alger ont disputé leur dernier match hier avant la rupture du jeûne. Ils ont gagné sur le score de 2 à 0. Ainsi, les joueurs de la réserve terminent à la 10e place avec 39 points au compteur. Les jeunes Mouloudéens ont tenu à finir la saison sur une victoire.
A lire aussi :
Ghrib : «4 à 5 joueurs signeront avant jeudi»