L’Entente de Sétif a terminé à la 5e place au classement final du championnat de Ligue 1 Mobilis à l’issue de la dernière journée disputée avant-hier soir.
En s’imposant devant le MOB par 2 buts à 0, les partenaires de Zakaria Draoui ont bouclé la compétition avec 45 points, soit à huit longueurs de retard sur le champion d’Algérie, l’USMA, et à trois unités du troisième, le PAC en l’occurrence. Une performance qui est loin de satisfaire les supporters ententistes qui espéraient voir leur team finir cet exercice avec au moins un titre ou bien une place qualificative à une joute continentale. Notons, dans ce cadre, que le club cher à feu Mokhtar Aribi pourrait bien participer la saison prochaine à la Coupe arabe des clubs champions grâce à cette 5e place. «Effectivement, je pense que c’est un résultat qui ne satisfait personne. Sincèrement, il y avait de la place pour faire mieux qu’une 5e place au classement. L’équipe a perdu beaucoup de points qui auraient pu être décisifs. Cela dit, nous avons pu terminer le championnat sur une bonne note avec cette victoire devant le MOB. Un succès que nous avons amplement mérité. Nous avons dominé presque notre sujet de bout en bout même si on savait que notre tâche n’allait pas être facile devant une équipe mobiste qui n’avait d’autre choix que de s’imposer pour éviter le purgatoire. C’est également une victoire qui se veut une réponse à ceux qui disaient que cette rencontre a été arrangée. A cet effet, je tiens à remercier les joueurs qui se sont donnés à fond afin de gagner ce match et faire taire la rumeur», nous a déclaré le coach adjoint Badreddine Fellahi. Il faut savoir, en effet, que le club phare d’Aïn El-Fouara a enregistré 13 victoires, contre 11 défaites et 6 matches nuls. On retiendra à ce titre deux défaites concédées à domicile face au NAHD et la JSS.
Instabilité du staff technique, l’autre point noir
Un parcours qui a connu, par ailleurs, une instabilité au niveau de la barre technique avec trois entraîneurs, à savoir le Marocain Rachid Taoussi, Nourreddine Zekri et Nabil Neghiz. Des changements qui eu un impact négatif sur un groupe déjà ébranlé par des soucis concernant leur dû. En outre, au cours de leurs 30 matches, les Sétifiens sont arrivés aux buts adverses à 34 reprises, contre 24 buts encaissés, soit une différence de +10. Côté effectif, il y a eu des satisfactions et des déceptions. Toutefois, on retiendra les chiffres réalisés par un gars comme Draoui qui a terminé en pole position parmi les joueurs les plus utilisés durant la saison, qui vient de s’achever, avec 27 matches joués sur les 30 rencontres. Il est suivi par Ferhani, qui a disputé 25 matches, Djahnit avec 24 matches, puis Redouani avec 23 matches. C’est donc les recrues de l’été dernier qui ont le plus marqué le parcours de l’ESS durant la saison passée. En revanche, Debbih, Banouh et Laouafi ont été les éléments les moins utilisés de l’effectif ententiste sans oublier le Nigérian Ifeany Ifeany, qui n’a joué aucune minute depuis son arrivée en décembre dernier.
- R.
Béjaïa sourit bien à Aïboud
Samir Aïboud a inscrit face au MOB avant-hier soir son second but de la saison qui vient de s’achever. Ironie du sort, l’ancien joueur de la JSK a marqué son tout premier but contre l’autre équipe de Béjaïa, en l’occurrence la JSMB. C’était à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe d’Algérie de l’édition 2019 remportée par son équipe, mais ce bur n’a pas suffi pour éviter l’élimination. Une juste récompense pour un joueur qui termine en beauté cette saison en étant l’un des plus en vue de l’effectif ententiste, notamment durant la deuxième moitié de la saison. Un retour en force qui n’a pas échappé du reste à certains clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis qui s’intéressent sérieusement à ses services tels que le MCA et la JSK où l’on évoque avec instance son nom. Même côté ententiste, on ne désespère pas aussi de le voir continuer son aventure avec le club d’Aïn El-Fouara.
- R.
A lire aussi :
Neghiz évoque son avenir : «C’est Hamar qui décidera»