C’est la question que tous les amoureux du Chabab se posent. Après une saison aussi merveilleuse qu’ils ont passée en sa compagnie, ils se demandent toujours si vraiment Saïd Allik poursuivra la mission que Madar-Holding lui a assignée.
D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de lui rendre hommage dimanche soir face à l’USMBA. Une grande banderole accrochée au niveau du virage, dédiée à Saïd Allik. Ce dernier s'est vu remercier pour tout le job qu'il a pu réaliser depuis qu'il est arrivé au club. "Merci Allik d'avoir préservé la réputation du CRB, on est fiers de toi", tel était le message des Belouizdadis. C’est une manière de l’inviter à rester et à aller jusqu’au bout du projet que la nouvelle direction ambitionne de réaliser dans les trois prochaines saisons. Pendant ce temps-là, ses proches du côté de l’USMA ne cessent de le solliciter afin de réintégrer éventuellement la direction en prévision de la saison prochaine. Pourra-t-il résister à l’appel du cœur ? Réponse après la finale de la coupe.
Allik : «Concentrons-nous sur la finale»
A l’issue du match de dimanche soir contre l’USMBA, nombreuses ont été les personnes à l’avoir interrogé par rapport à son avenir au CRB. Allik répond : «Je suis là pour un projet, et je suis quelqu’un qui respecte ses engagements. Ce qui est certain est que je ne vais jamais abandonner le CRB à mi-chemin, sans m’assurer qu’il y aura une continuité de ce qu’on a fait pendant la saison. C’est tout ce que j’ai à vous à dire. Actuellement, il nous reste un match très important à préparer. Concentrons-nous sur cette finale.»
- B.
Les joueurs bénéficient de deux jours de repos
Après l’excellent job qu’ils ont pu réaliser en championnat et de terminer la phase retour de fort belle manière, les joueurs bénéficient cette semaine de deux jours de repos bien mérités.
La reprise des entraînements est prévue mercredi au stade du 20-Août. Le Chabab entamera ainsi la préparation de son grand rendez-vous, la finale de la coupe, face à la JSMB.
Trois jours de stage à Blida
C’est décidé. En vue de bien se préparer à la finale de la coupe d’Algérie, le staff technique a opté pour un stage de trois jours juste avant ce grand rendez-vous. Il débutera en principe le 3 ou 4 juin prochain et aura lieu dans la ville de Blida. Les Belouizdadis devraient prendre quartier au niveau de l’hôtel des Roses.
Soumana est de retour !
Les bonnes nouvelles se succèdent pour le CRB. La dernière concerne l’attaquant Soumana Boubacar qui a repris les entraînements. Selon le staff médical, l’international nigérien est complètement guéri de sa blessure au genou et pourra ainsi donc se préparer avec beaucoup de concentration à retrouver les terrains à travers le match tant attendu du 8 juin prochain.
Remise en forme
Le retour de l’attaquant nigérien apporte davantage d’enthousiasme au sein de l’équipe. C’est le joueur que tout le monde apprécie au sein de l’équipe que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. Sur le terrain justement, Abdelkader Amrani devrait avoir donc plus de facilités pour mettre en place un schéma offensif qui peut permettre à sa formation de remporter la finale avec l’art et la manière.
La préparation de la finale avec un effectif au complet
Avec le retour de Soumana, le Chabab pourra se préparer à la finale avec l’ensemble de son effectif, sans la moindre absence pour blessure. Atout pour Abdelkader Amrani qui n’aura aucune contrainte pour mettre en place le plan de jeu qui convient le plus pour battre la JSMB. Les voyants sont au vert, et le CRB pourra tout envisager avec ambition.
A lire aussi :
Belouizdad rêve de sa 8e couronne