La saison 2018-2019 fut catastrophique pour le doyen des clubs algériens qui a terminé la saison à la sixième place malgré que Sonatrach ait mis en place un budget de 80 milliards de centimes pour le bon fonctionnement du club, mais la mauvaise gestion est passée par là.
Avant le début de la saison, le peuple du Mouloudia d’Alger rêvait du titre de champion qu’avait pris son rival l’USMA surtout après le maintien de Bernard Casoni qui a débuté la saison avant qu’il soit limogé juste après la troisième journée. Mais celui qui connaît bien le Mouloudia sait que les problèmes du club ont commencé avec l’histoire du staff technique sans oublier un recrutement catastrophique et la perte des cadres de l’équipe qui avaient du poids dans l’équipe. Il faut rajouter à cela aussi la mauvaise préparation et le changement d’entraîneur. Tout cela s’est répercuté négativement sur le groupe. D’ailleurs, Bernard Casoni avant le début de la saison nous avait confié textuellement lors du stage à Vichy : «Je ne la sens pas cette saison. » Il faut dire que le temps a donné raison au technicien français du MCA. Par ailleurs, dans les grands championnats du monde entier et même chez nos voisins, les clubs qui ont de gros budgets sont ceux qui dominent leur football national et même international. Le Mouloudia est considéré comme l’un des gros budgets du championnat avec 80 milliards de centimes, mais sur le terrain que ce soit dans la gestion administrative ou dans la gestion technique c’est l’amateurisme et il n’y a aucune différence entre un petit club et le MCA de Sonatrach. Avec le retour de Ghrib, le peuple du Mouloudia se pose la même question : est-ce que le club va revivre le même scénario de la saison écoulée ou bien le MCA va renouer avec les titres ? La réponse sera connue au mois de mai prochain.
- Z.
Ghrib veut Benkhemassa
Le milieu de terrain de l’USMA Mohamed Benkhemassa est l’une des cibles du Mouloudia d’Alger en particulier de son DS Omar Ghrib qui veut l’avoir dans son équipe pour la nouvelle saison. Après la fin du match, l’entraîneur Mohamed Mekhazni avait annoncé qu’il a proposé à Ghrib deux joueurs de grande qualité. Selon une source sûre, nous avons appris que les deux joueurs sont l’attaquant Meziane qui a été déjà contacté par Ghrib et le milieu de terrain Benkhemassa qui est en fin de contrat et qui pourrait porter les couleurs du Mouloudia surtout que Mohamed Mekhazni entretient de très bonnes relations avec le joueur et c’est d’ailleurs grâce à lui qu’il est actuellement à l’USMA. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Ghrib va se réunir avant la fin de la semaine avec le champion en titre Benkhemassa pour lui proposer officiellement de porter les couleurs du club le plus populaire d’Algérie. Selon notre source, Benkhemassa était aussi sur les tablettes des anciens dirigeants avant que Ghrib ne prenne le pouvoir puisqu’ils ont chargé Mekhazni de contacter le joueur, ce dernier aurait même donné son accord de principe pour porter les couleurs du Mouloudia. Ainsi donc, la rencontre Ghrib- Benkhemassa sera décisive et si le directeur sportif arrive à faire signer le contrat à ce joueur il réalisera l’une des meilleures affaires de ce mercato estival.
- Z.
Il a eu une discussion avec lui hier à l’ESHRA
Ghrib refuse de le laisser partir
L’international malien du Mouloudia d’Alger Aliou Dieng ne veut plus rester au Mouloudia, mais Omar Ghrib le DS du MCA refuse de laisser partir le joueur et il compte lui revaloriser son salaire avant qu’il parte chez lui au Mali. En effet, Omar Ghrib a choisi depuis la signature du contrat avec Casoni les joueurs qui vont rester avec l’équipe la saison prochaine. L’un de ses joueurs, c’est le milieu de terrain Aliou Dieng qui est sollicité par plusieurs clubs étrangers, mais le joueur restera puisque Ghrib ne veut plus entendre parler d’un départ de son joueur. «Il ne partira nulle part. Dieng restera encore une autre saison avec nous, après on verra.»
Selon une source digne de foi, nous avons appris que Ghrib a eu une discussion hier avec Dieng où il l’a convaincu de rester avec en contrepartie une révalorisation de son salaire. Il faut signaler qu’Aliou Dieng touche un salaire de 7 000 euros et Ghrib compte lui proposer un salaire en 10 à 12.000 euros pour convaincre Dieng surtout de prolonger son contrat, car Ghrib n’est pas prêt à laisser partir son meilleur joueur. En somme, Aliou Dieng est bien parti pour rester au moins une autre saison à cause du refus de Ghrib qui mise sur le lui surtout que l’un de ses objectifs c’est le titre de champion ou au moins une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine.
- Z.
A lire aussi :
Haddouche veut aller aux émirats