Joint au téléphone en fin d’après-midi d’hier, le président Mellal a tenu à réagir par rapport aux déclarations du directeur général de la SSPA/CSC dans lesquelles il a affirmé qu’il attaquera en justice le président de la JSK pour avoir tenu des propos mensongers, mais celui-ci a non seulement maintenu ses déclarations à la fin de la rencontre face au CABBA, mais il ajoute qu’il a des enregistrements prouvant ses dires.
«C’est moi qui poursuivrai en justice Arama pour ne pas avoir respecté l’éthique sportive», menace le président Mellal.
«Il n’a pas supporté que je ne lui ai pas demandé de me céder ou de me vendre le match»
Le président Mellal n’a pas raté l’occasion pour rappeler qu’il n’a jamais attendu de cadeau de personne et qu’il a toujours appelé au respect de l’éthique sportive. «Vous savez, il n’a pas supporté que je ne lui ai pas demandé de me céder ou de me vendre le match. Moi, je n’ai jamais compté sur aucun sauf sur mon équipe. Il faut que toutes les anciennes pratiques cessent et cela pour permettre à notre football d’aller de l’avant.»
«Je ne lui ai parlé que du respect de l’éthique sportive»
Le président Mellal avoue que la seule chose qu’il a demandée au directeur général des Sanafir est de respecter l’éthique en jouant le jeu face à l’USMA. «Cela fait plusieurs mois que je ne cesse de dénoncer la corruption. On a parlé à Arama que du respect de l’éthique sportive, malheureusement ce n’est pas ce qui s’est passé le jour du match.»
«Je lui ai envoyé un SMS pour qu’il décroche, mais il m’a rappelé d’un autre numéro»
Alors que Tarek Arama a affirmé à la presse que le président de la JSK l’a supplié pour qu’il lui réponde au téléphone et qu’il a refusé de s’entretenir avec lui, le président Mellal apporte des précisions par rapport à ce sujet : «C’est vrai que j’ai envoyé un SMS à Arama pour qu’il décroche, mais il n’a pas dit, c’est qu’il m’a rappelé d’un autre numéro.»
«C’est lui qui nous a donné le numéro de celui qui nous a demandé 2,5 milliards de centimes»
Niant avoir demandé quoi que ce soit pour battre l’USMA, Arama a annoncé à la presse que s’il y a une personne qui a demandé 2,5 milliards de centimes aux responsables de la JSK, celle-ci ne représente pas le CSC, le président Mellal lui rafraîchit la mémoire. «C’est Tarek Arama en personne qui nous a donné le numéro de la personne qui nous a demandé 2,5 milliards de centimes pour que l’équipe gagne contre le CSC. Il nous a présenté cette personne comme vice-président. Il n’a pas à dire aujourd’hui que la personne qui nous a réclamé 2,5 milliards de centimes n’a rien à voir avec le club. C’est lui qui nous a orientés vers cette personne et il ne doit pas essayer de trouver des échappatoires maintenant.»
«On a des enregistrements de ce que j’avance et il doit assumer ses responsabilités»
Accusant Arama de ne pas avoir respecté l’éthique sportive, le président Mellal affirme qu’il a des preuves de ce qu’il avance. Alors que le directeur général du CSC déclare qu’il n’a rien réclamé aux responsables de la JSK pour battre l’USMA, le président Mellal souligne : «On a des enregistrements de ce que j’avance. C’est lui qui parlait de motivation avant qu’il nous oriente vers la personne qui nous a demandé à ce qu’on lui donne 2,5 milliards pour que le CSC batte l’USMA. Moi, je ne mange pas de ce pain et Arama doit assumer ses responsabilités.»
«Les supporters du CSC ont dénoncé la combine»
Le président de la JSK a précisé au cours de la discussion que nous avons eue avec lui qu’il n’a rien contre les supporters du CSC. Il tient même à leur rendre hommage pour avoir dénoncé sur les réseaux sociaux la défaite surprenante de leur équipe face à l’USMA. «J’ai condamné l’attitude des responsables du CSC, mais je rends hommage aux supporters du CSC qui ont dénoncé la combine. Tous ceux qui ont suivi le match sur le petit écran ont constaté qu’il y avait quelque chose de louche», a-t-il dénoncé.
«On va saisir la LFP et la FAF pour qu’elles ouvrent une enquête sur le match CSC-USMA»
Après avoir dénoncé l’attitude des dirigeants du CSC, le président Mellal annoncera qu’il saisira à partir de ce mardi les instances sportives pour qu’elles mènent des enquêtes afin de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé à Constantine. «On va saisir la LFP et la FAF pour qu’elles ouvrent une enquête sur le match CSC-USMA. On ne va pas rester les bras croisés, car tous ceux qui ont suivi ce match s’accordent à dire que ce qui s’était passé sur le terrain n’était pas normal.»
«On va recourir à des spécialistes dans le visionnage pour décortiquer les buts de l’USMA»
Ayant suivi le résumé de la rencontre CSC-USMA, le président Mellal à l’instar de tous les supporters de la JSK est surpris par la passivité des défenseurs du CSC notamment sur le troisième but de Meftah qui devant pratiquement 8 défenseurs, il a réussi à mettre le ballon au fond des filets. «Vous savez, tant que toute la lumière n’est pas faite sur ce match, on ne va pas baisser les bras. On va recourir même à des spécialistes dans le visionnage pour décortiquer les buts de l’USMA. Ce n’est pas normal que les défenseurs du CSC soient aussi passifs à ce point surtout sur le troisieme but.»
«C’est bien que le ministre parle de l’ouverture de l’enquête»
Interrogé sur la déclaration du ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui, dans laquelle il a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le match CSC-USMA, le président Mellal dira : «C’est bien que le ministre parle de l’ouverture d’une enquête. Je sais que j’ai raison et le temps finira par me donner raison.»
« Que Arama sache que j'avais offert plus de 20 millions pour gagner à Constantine"
Le président Mellal a répondu à Arama qui a déclaré qu'au lieu que le
président de la JSK offre 20 millions de centimes aux joueurs du CSC
pour battre l'USMA, il aurait bien fait de donner cette somme à ses
joueurs pour gagner à Constantine lors de la 28e journée du
championnat. "Qu’Arama sache que j'avais promis une prime de plus de
20 millions à mes joueurs en cas de victoire au CSC. Moi, je motive
mes joueurs et je n'arrange pas les matches. C'est lui qui me parlait
de la nécessité de motiver ses joueurs", lui a t-il répliqué.
- Boumali
A lire aussi :
Le président promet un recrutement de qualité