A Sétif, l’heure est aux bilans de la saison qui vient de s’achever. C’est un échec sur toute la ligne, pourrait-on dire.
Engagé sur quatre fronts, à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie, la LDC et la coupe arabe, le club phare de la ville d’Aïn El-Fouara est sorti les mains vides pour la deuxième année consécutive. Un fait rare depuis deux décennies du moment que la formation sétifienne a toujours glané au moins un titre. Un constat amer qu’on digère mal chez plus d’un, d’autant plus qu’il y avait de la place pour aller chercher au moins une consécration à la fin de l’exercice 2018-2019. En championnat, en coupe d’Algérie ou encore en Ligue des champions d’Afrique, force est de reconnaître que les Sétifiens sont passés tous près pour faire mieux de ce qu’ils ont pu réaliser. En compétition continentale, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont effectué un parcours des plus honorables avec une qualification pour le dernier carré de la compétition où ils ont affronté Al Ahly du Caire après avoir sorti au précédent tour le Wydad Casablanca, le champion en titre.
Une demi-finale en LDC, puis rien
Mieux encore, ils ont failli de peu aller en finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent sans que personne ne trouve à redire. Mais au moment où tout le monde attendait la confirmation, c’est le contraire qui s’est produit, avec une équipe sétifienne qui a perdu totalement son jeu en enchaînant les contre-performances, alors que personne n’a trouvé les véritables explications à cette baisse de régime inexplicable qui a coûté du reste la tête du coach marocain Rachid Taoussi. Un départ, qui allait plutôt constituer le tournant puisque l’équipe a continué à régresser. Dans la foulée, le problème financier a surgi et a logiquement envenimé la situation. Éliminés au second tour de la Coupe arabe des clubs champions, les Noir et Blanc poursuivent leur descente en enfer malgré un sursaut d’orgueil à l’arrivée du coach Nourreddine Zekri, mais qui s’est vite estompé en raison du conflit financier opposant les joueurs à l’administration. Une administration que le président Hassen Hamar s’est retrouvée seul à gérer au grand désarroi et à la déception des fans qui ne cessaient de réclamer des changements à tous les niveaux.
Administration-joueurs-supporters, la cassure
Au même moment, alors que l’équipe était bien partie pour jouer le coup à fond en Coupe d’Algérie, c’est une véritable douche écossaise que les Sétifiens allaient subir avec une humiliante élimination en demi-finale par la JSMB. Une élimination à laquelle personne ne s’attendait et qui constituera une cassure entre les supporters et leur équipe puisque depuis ce fameux jour, rien ne va plus entre une partie du public et le boss ententiste dont on réclame la tête. Une chose est sûre, dans le camp ententiste, c’est le flou bien qu’on annonce le retour de Hassen Hamar au premier plan pour prendre les choses en main, notamment la préparation de la nouvelle saison et le recrutement.
- R.
Halfaïa, futur dirigeant
Comme nous l’avons rapporté précédemment, le président Hassen Hamar a entamé la préparation de l’exercice prochain. Une préparation qu’il a d’abord entamée avec le renforcement de son administration. Selon nos sources, il semblerait que Hamar a eu le OK de quelques hommes d’affaires pour réintégrer son bureau et apporter le plus escompté. Parmi eux, on cite le nom de Fahd Halfaïa. Commerçant en voitures haut de gamme et fidèle supporter de l’équipe, ce dernier a donné son accord pour épauler le boss ententiste dans son nouvel défi, celui de bâtir une grande équipe capable de renouer avec les titres.
Hamar a discuté avec Bedrane…
Nous apprenons que le premier responsable du club d’Aïn El-Fouara a entamé des discussions avec les cadres de l’équipe pour le renouvellement de leur contrat. Après Islam Bakir, nous apprenons que Hamar a rencontré hier le libéro Abdelkader Bedrane. Celui-ci, qui sera en fin de contrat en juin, est convoité par plusieurs clubs locaux et étrangers. Il a été clair avec son interlocuteur en lui indiquant qu’il n’est pas contre l’idée de rempiler s’il n’a pas une bonne offre de l’étranger. D’autres rencontres avec d’autres joueurs sont prévues les jours à venir tout comme les nouvelles têtes qui sont susceptibles de venir porter les couleurs sétifiennes en vue de la saison à venir, et dont on annonce la présentation au début de la semaine prochaine.
- R.
A lire aussi :
Hammar va parler Neghiz