A l’intérieur du club, notamment au niveau de la direction, l’ambiance n’est pas aussi agréable que tout le monde le pense. Certaines personnes seraient en train de mener un renversement très discret d’Allik.
Cela laisse même place à un climat de défiance entre certains dirigeants et Allik, ce qui n’avait pourtant pas lieu d’être. Le CRB que dirige Madar-Holding a pourtant tout d’un club stable et dont la marge d’évolution est considérable. Pleins d’atouts dont certaines personnes voudraient accaparer d’une manière ou d’une autre. Parmi ces méthodes, créer un climat pas tout à fait agréable à Allik et le pousser ainsi indirectement vers la porte de sortie. Ces personnes ont su choisir le bon contexte, celui où l’USMA cherche un nouveau patron. Et ce n’est nullement un hasard. Pour sa part, Allik tente de leur résister en demandant au PDG de Madar-Holding de lui accorder les pleins pouvoirs. Il l’a déclaré cette semaine et avance ce détail comme condition pour pouvoir poursuivre sa mission au CRB. Une guerre froide s’installe apparemment au sein du club de Laâqiba dont le PDG du groupe ne détiendrait pas tous les détails.
Ça parle sans cesse de son avenir
L’avenir d’Allik que ce soit au CRB ou à l’USMA est sur toutes les langues. Le concerné ne veut toutefois rien avancer à ce sujet afin de permettre à son équipe actuelle de se préparer pour la finale de la coupe d’Algérie dans la quiétude et la sérénité. Il a confié à ses proches que sa décision sera prise et annoncée au lendemain de ce grand rendez-vous.
- B.
Jeunes catégories
Grosse pression sur Allik et Charef
Comme attendu depuis plusieurs mois, beaucoup de changements se préparent au niveau des jeunes catégories. Cela a été déjà annoncé par le recrutement de Boualem Charef pour occuper le poste de DTS avec comme mission de tout révolutionner au niveau des jeunes. Le but que la direction vise à ce niveau est de faire du CRB un vivier de jeunes talents. Cela nécessite bien évidement un travail de fond, dont le départ de plusieurs joueurs qui ne correspondent pas aux profils recherchés par la nouvelle DTS, ainsi que ceux considérés comme des pistonnés. Cette situation ne laisse pas les parents de plusieurs jeunes joueurs indifférents, ils tiennent à voir leurs enfants poursuivre l’aventure au niveau du Chabab. Pour cela, ils n’ont pas hésité à se rapprocher à plusieurs reprises des dirigeants belouizdadis, dont Allik en particulier pour lui demander que leurs enfants ne soient pas victime d’injustice. Allik les a rassuré que tout allait se faire en bonne et due forme et que Charef est un technicien qui sait ce qu’il veut et ce qu’il fait en matière de qualité. Jusque-là tout est normal. Néanmoins, certains parents n’hésitent pas à exercer une pression et tentent même d’harceler à leur façon certains dirigeants, même si parfois leurs enfants n’ont pas le niveau requis.
La prospection au niveau national se poursuit
Boualem Charef a tout mis en place, notamment une équipe de techniciens dont la mission est de trouver les oiseaux rares dans les quatre coins du pays.
Au Centre du pays, c’est Haniched et Ali Moussa qui sont chargés de faire la prospection ; dans l’Ouest, c’est Arafat Mezouar ; dans l’Est, c’est Issaad Bourahli. La prospection se poursuit à un très bon rythme, ce qui devrait d’ailleurs permettre à la DTS d’entamer les regroupements à partir du mois de juin prochain.
La direction a le soutien des supporters
De leur part, les supporters n’ont jamais manqué d’afficher leur soutien à la nouvelle direction dans tout ce qu’elle fait. Ils ont eu vent d’ailleurs de ce que certains parents sont en train de faire pour imposer leurs enfants au club et les avertissent via les réseaux sociaux qu’ils ne toléreront, en tant qu’amoureux du club, ce genre d’agissements.
- B.
A lire aussi :
Bouchar : «Notre détermination fera la différence»