Le championnat est fini. Au Mouloudia d’Alger, tout le monde s’impatiente pour voir les noms des joueurs qui renforceront les rangs et bien sûr, la liste des libérés. Ghrib assure que tout sera annoncé dans les prochaines heures.
Après avoir invité les joueurs et le staff technique lundi dernier à rompre le jeûne ensemble, Omar Ghrib en a profité pour parler des joueurs qui vont partir et de ceux qui vont venir et bien sûr de ceux qui vont rester, en expliquant que c’est ça la vie d’un footballeur et qu’il faut maintenant passer à autre chose. Contacté par nos soins afin de savoir quand débutera l’opération recrutement au MCA, maintenant le championnat est terminé, Ghrib a déclaré : «2 ou 3 joueurs signeront avant la fin de la semaine. Avant, ils veulent régler leur situation avec leurs clubs. On va tout régler dans les prochaines heures.» Ce qui veut dire que ce weekend sera chaud pour le Doyen qui va officialiser avec deux à trois joueurs. Ghrib n’a pas voulu annoncer leur identité. Qui parle recrutement, parle aussi des libérés et tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger a arrêté ladite liste qui devrait être connue très prochainement. Dans ce sens, Ghrib nous dira : «Jeudi, on annoncera la liste des libérés.» Certains joueurs savent d’ores et déjà qu’ils ne seront pas dans le prochain effectif du Doyen comme Morcely ou Hachi. Reste à découvrir les autres, il y aura des surprises sans le moindre doute, comme des joueurs qui voudront partir et qui pourraient avoir leurs papiers.
«On gardera 3 jeunes et on prêtera le 4e»
Dans l’une de ses déclarations, Bernard Casoni avait expliqué l’importance d’avoir les jeunes du club dans l’effectif. D’ailleurs, il a décidé de laisser trois licences aux jeunes. Ghrib dira à cet effet : «On gardera trois jeunes et on prêtera le 4e. On a discuté de cela avec Casoni.» Ainsi, on comprend que trois jeunes seront dans l’effectif du Doyen la saison prochaine. Les noms, comme d’habitude, Ghrib ne veut pas les donner. Il attend d’en discuter avec Casoni avant de trancher.
- Z.
Un directeur sportif ou manager sera installé prochainement
Dernièrement, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le Doyen compte recruter un directeur sportif ou un manager. D’ailleurs, le nom de Koraïchi est revenu dans l’entourage du MCA, mais il faut le dire, ce nom n’a pas fait l’unanimité. Ghrib tient quand même à recruter cet été un directeur sportif ou un manager, mais il n’a pas voulu donner de noms. Il attend le moment opportun pour l’annoncer.
Pour discuter de son avenir
Ghrib compte rencontrer prochainement Mekhazni
On apprend de source proche de la direction que le président Omar Ghrib devrait rencontrer le DTS du MCA, Mohamed Mekhazni pour discuter de son avenir. Les deux hommes vont-ils parler aussi des jeunes joueurs ou sera-t-il seulement question de l’avenir de l’entraîneur ? Une chose est sure, Mekhazni a un contrat. On verra s’il y aura aussi un changement au niveau de poste de DTS. Affaire à suivre.
Haniched, rendez-vous pour la signature aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger veut recruter Mhamed Haniched, mais Ghrib a décidé d’attendre la fin de saison par respect aux Belouizdadis. On apprend de source proche de la direction que Ghrib compte contacter aujourd’hui Haniched afin de lui fixer un rendez vous au siège pour signer son contrat.
A lire aussi :
Souibaâh, Tebbi et Haddouche annoncent leur départ