En dépit du flou qui plane quant à son avenir à la tête du club, le président de l’ESS, Hassen Hamar, ne reste pas les bras croisés.
Selon une source proche du boss ententiste, ce dernier a entamé des négociations sérieuses avec les joueurs qu’il a ciblés pour renforcer son effectif. Pour rappel, dans nos précédentes éditions, nous avons évoqué la short-liste des éléments susceptibles de venir renforcer les rangs de l’effectif ententiste la saison prochaine. Des joueurs que le premier responsable ententiste veut engager cet été, en l’occurrence Rahmani (CSC), Lamri (CSC), Allati (NAHD), Harrag (NAHD), Tebbi (MCA), Souibaâ (MCA), Chafaï (USMA) et Tabti (USMBA). Les éléments en question ont été contactés et certains ont donné déjà leur accord de principe à l’image des deux Mouloudéens ou encore du milieu relayeur du Nasria Harrag. D’après toujours notre source, il n’est pas à écarter que ces trois éléments se présentent avant la fin de cette semaine pour poursuivre les pourparlers et pourquoi pas finaliser. Pour le reste, les choses semblent aller dans le bon sens ; la majorité d’entre eux sont d’accord pour venir porter les couleurs sétifiennes le prochain exercice, qu’on annonce le transfert du portier Rahmani vers un club saoudien. Il faut savoir, en outre, que la réunion qui devait avoir lieu ce soir entre Hamar et le staff technique va sûrement apporter du nouveau puisque le coach Nabil Neghiz serait, lui aussi, intéressé par les services de quelques joueurs qu’il souhaite avoir au club Aïn El-Fouara dans le cas où il serait maintenu entraîneur. Toujours est-il que ce dernier souhaite le maintien de quelques cadres qui seront en fin de contrat en juin, et qu’il estime importants pour composer l’ossature du onze sétifien, qui défendra les chances de l’équipe la saison prochaine.
Les libérés ont été informés de leur situation
C’est le cas du gardien de but Zeghba, que la rue de Sétif espère voir poursuivre son aventure d’autant plus que l’ex-portier de l’USMH est un élément indiscutable dans le groupe sétifien. Idem pour Djabou, Djahnit et Bakir. Ce sont, en tout cas, les quatre joueurs, dont l’ancien entraîneur du Nasria a exigé le maintien en attendant d’étudier le cas de Bedrane et celui d’Aïboud. Deux joueurs qui ont également leur poids dans la formation des Hauts Plateaux et qui sont dans le viseur de nombreuses équipes, et non des moindres, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Concernant les joueurs qui seront libérés, l’information donnée par Compétition sur la première liste des éléments qui seront priés d’aller chercher des clubs preneurs dès cet été a été confirmée par une source proche du président Hamar. Boultif, Debbih, Laouafi, Banouh, Sidhoum et Ifeany ont été informés de leur situation car il faut savoir que parmi ces joueurs, certains sont sous contrat ; par conséquent, ils doivent négocier leur départ. C’est le cas de Laouafi, Debbih et du Nigérian Ifeany.
- R.
Sit-in des supporters ce soir devant la wilaya
Les fans ententistes ne décolèrent pas de voir l’équipe dirigeante, à sa tête le président Hassen Hamar, quitter les commandes. En effet, depuis plus de 48 heures, les supporters de l’Aigle noir lancent à travers les réseaux sociaux un appel à un sit-in ce soir à 22h devant la grande poste de Sétif, située en face du siège de la wilaya.
Halfaïa se serait retiré
A en croire une source bien informée, Fahd Halfaïa, qu’on annonçait dans le nouvel staff dirigeant, aurait finalement décidé de faire marche arrière et de renoncer au vœu de Hassen Hamar de le voir avec lui la saison prochaine. Une information qu’on n’a pas pu confirmer auprès de l’intéressé.
A lire aussi :
Bedrane : «J’ai eu des offres, mais priorité à l’ESS»