Libre de tout engagement, Abderrahmane Meziane ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir, c’est ce qu’il a confirmé lui-même en marge de la cérémonie de la remise du trophée du champion d’Algérie 2018/2019 à l’USMA qui a eu lieu avant-hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Auteur d’une très belle saison avec l’USMA, le joueur en question attise les convoitises. Mais l’offre la plus sérieuse qu’il a reçue, c’est celle du club émirati d’Al-Aïn car les responsables de ce club veulent à tout prix le recruter afin de renforcer la ligne offensive de leur équipe en prévision de la saison prochaine mais aussi pour pallier le départ de l’attaquant suédois Marcos Berg. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le natif de Médéa ne veut pas précipiter les évènements quant à son avenir car il veut étudier en toute tranquillité les offres qu’il a reçues avant de trancher quant à sa future destination, mais une source proche de l’attaquant international nous a révélé que ce dernier est très emballé à l’idée d’aller tenter une expérience dans le championnat émirati. Non seulement pour améliorer sa situation financière, mais aussi vu le grand challenge sportif d’Al-Aïn qui prétend jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice, citant notamment la Ligue des champions d’Asie. Si tout marche comme prévu, il devrait s’envoler pour les EAU après l’Aïd El-Fitr pour officialiser son arrivée à Al-Aïn, c'est-à-dire signer son contrat. Il est à rappeler que Meziane était sur le point de s’engager avec Al-Aïn lors du dernier mercato hivernal, mais son transfert était tombé à l’eau à la dernière minute en raison d’un problème purement administratif. Mais cette fois-ci, il semble bien parti pour rejoindre le club émirati.
Le MCA prêt à lui faire un pont d’or
En plus du club émirati d’Al-Aïn, Abderrahmane Meziane est également convoité par un autre club du championnat national. Le MCA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, veut à tout prix enrôler l’attaquant en question et le moins que l’on puisse dire, les responsables mouloudéens sont prêts à lui faire un pont d’or pour le convaincre de jouer pour le Doyen à partir de la saison prochaine. Mais visiblement, il y a de faibles chances de voir Meziane porter le maillot du club voisin pour la simple raison qu’il a confié à ses proches, qu’a défaut de l’étranger, il ne jouera que pour l’USMA en Algérie. Avec le départ d’Abderrahmane Meziane, l’USMA aura perdu sa quatrième pépite en espace de trois saisons après Zineddine Ferhat, Ayoub Abdellaoui et Oussama Darfalou qui sont allés monnayer leur talent en Europe respectivement au Havre AC (France), FC Sion (Suisse) et enfin Vitesse Arnheim (Pays-Bas).
- S.
«Le match face au CSC était mon dernier avec l’USMA»
Comment pouvez-vous nous décrire la grande ambiance de la remise du trophée du championnat ?
Franchement, c’est un moment historique. C’est toujours émouvant de fêter la joie d’un titre avec nos supporters. Ca nous fait vraiment un grand plaisir de leur procurer une telle grande joie, d’autant plus qu’ils étaient présents en masse à Bologhine. Tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer.
Vous avez enfin sauvé la saison par un titre, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Ce fut très difficile, notamment lors des derniers matchs du championnat. Dieu merci, on était des hommes et on a su défier toutes les difficultés qu’on a rencontrées. On était déterminés à remporter le titre et on a réussi notre mission. Après avoir perdu trois objectifs, il n’était pas question de perdre le titre et le plus important pour nous, c’est qu’on n’est pas sortis bredouilles en fin de saison. Comme je viens de le dire, ça nous fait un plaisir de procurer de la joie à nos supporters car c’est grâce à eux qu’on est aujourd’hui champions.
Vous êtes en fin de contrat, avez-vous tranché sur votre avenir ?
Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que le match face au CSC était le dernier pour moi avec l’USMA. Dieu merci, mon aventure s’est terminée avec un titre, je ne pouvais pas espérer mieux.
Peut-on connaître votre prochaine destination ?
Pour le moment, je n’ai pas encore tranché. Je vais me reposer un peu après une saison longue et pénible, après, je vais étudier toutes les offres que j’ai reçues avant de trancher quant à ma future destination.
C’est avec un pincement au cœur que vous allez quitter l’USMA, n’est-ce pas ?
Bien sûr. J’ai grandi à l’USMA dans la mesure où j’ai passé huit ans dans ce club et c’est clair que mon départ n’est pas aussi facile. Mais c’est ça la vie d’un footballeur. Je crois que j’ai toujours donné le meilleur de moi, notamment la saison qui vient de s’écouler où j’avais consenti d’énormes efforts pour contribuer au titre du championnat. Je remercie les supporters qui m’ont toujours soutenu et je souhaite bonne chance pour l’USMA lors des prochaines saisons, espérons qu’elle pourra décrocher d’autres titres.
- S.
A lire aussi :
Une fête grandiose pour le titre