Le milieu de terrain des Vert et Rouge est suivi de près par le club égyptien d’Al Ahly, qui aurait fait une nouvelle offre au Mouloudia Club d’Alger afin de le lâcher.
Le MCA veut vite oublier la saison écoulée et préparer la prochaine. Le directeur général Omar Ghrib veut assurer tous les moyens afin de permettre au club de revenir en force la prochaine saison et surtout jouer le titre. Comme on le sait, Omar Ghrib a fait appel à Bernard Casoni qui est revenu afin de prendre en main l’équipe la prochaine saison. Le technicien français compte cependant renforcer d’abord l’équipe. Dans ce sens, certains joueurs devraient être libérés afin de laisser place aux nouvelles recrues qui devraient être nombreuses. En tout cas, même si la liste des libérés n’a pas été annoncée officiellement, quelques joueurs sont sûrs de ne pas rempiler la prochaine saison. En ce qui concerne le milieu de terrain Aliou Dieng, son avenir devrait être avec l’équipe mouloudéenne. Ce dernier est dans le viseur de plusieurs clubs. Après les nombreuses propositions formulées sous l’ère Kamel Kaci-Saïd, Al Ahly du Caire revient à la charge. Ce club égyptien n’aurait pas dit son dernier mot concernant l’international malien. Il faut savoir que lors du dernier mercato hivernal, Al Ahly avait fait une première proposition que la direction mouloudéenne a carrément refusée. Il faut dire qu’à ce moment-là, l’équipe se voyait mal perdre son milieu de terrain, surtout que l’objectif était d’arracher le titre ou du moins finir sur le podium. Cependant, tout a été fait pour garder le milieu de terrain mouloudéen. Ahly, qui, de son côté, ne compte pas lâcher facilement l’affaire, revient à la charge et insiste à l’avoir dans ses rangs la prochaine saison.
Une offre de 1 million de dollars et un salaire important
Afin de convaincre le club mouloudéen de lâcher son poulain lors de ce mercato d’intersaison, Al Ahly est bien décidé à mettre le paquet : il proposerait une offre de 1 million de dollars. Une grosse offre pour le jeune milieu de terrain du Mouloudia Club d’Alger, arrivé au MCA pour beaucoup moins. En plus de cette belle somme, Al Ahly proposerait aussi un salaire de 45.000 dollars par mois à l’international malien. En tout cas, le club égyptien voudrait tout faire afin de convaincre le joueur de signer et la direction mouloudéenne de le lâcher en prévision de la prochaine saison. Il faut savoir que ce n’est pas la première offre importante pour le milieu de terrain Aliou Dieng, puisqu’il était suivi par d’autres clubs en Europe. Cependant, jusqu’à maintenant, rien n’a été décidé quant à son avenir.
Ghrib refuserait de le vendre
Même si l’offre du Ahly paraît alléchante et que cette somme permettrait au Mouloudia Club d’Alger de faire une belle affaire, Omar Ghrib refuse cependant de le céder. Ce dernier sait très bien que Aliou Dieng peut apporter un plus à l’équipe la prochaine saison et que Bernard Casoni aura certainement besoin de ses services. Il faut dire que Aliou Dieng a souvent fait la différence et est sûrement l’un des meilleurs joueurs du club. Il ne faut pas oublier que le Mouloudia Club d’Alger compte jouer les premiers rôles la prochaine saison et aura donc besoin de ses meilleurs joueurs afin d’y parvenir. Omar Ghrib ne voudrait donc pas mettre l’équipe en difficulté en libérant Aliou Dieng ; il devrait ainsi rester avec les Vert et Rouge au moins une saison de plus.
- K.
A lire aussi :
Djabou donne son accord de principe