L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Oussama Tebbi, confirme ses contacts avec les responsables de la JSK. Libre de tout engagement, il affirme que la JSK ne se refuse pas, mais il ajoute qu’il doit s’accorder quelques jours de repos avant de trancher sur son avenir.
On a appris que les dirigeants de la JSK vous ont officiellement contacté, confirmez-vous vos contacts avec ce club ?
Effectivement, les dirigeants de la JSK ont pris attache avec moi avant la fin du championnat. Ils m’ont fait part de leur intérêt, mais je n’ai rien négocié avec eux pour le moment.
Etes-vous intéressé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert ?
Bien sûr, la JSK ne se refuse pas, n’oubliez pas que c’est un grand club.
Ce sera une occasion pour vous de rebondir, car vous n’avez pas brillé avec le MCA…
Oui, la JSK est un club ambitieux et ce sera un honneur pour moi de défendre ses couleurs. J’ai promis à ses responsables de leur rendre ma réponse à la fin du championnat et je compte le faire au plus tard ce soir.
On sait que vous êtes sollicité par d’autres clubs, mais vous êtes sûrement intéressé à l’idée de jouer la Champions League africaine avec la JSK, avez-vous pris une décision concernant votre avenir ?
Je trancherai sur mon avenir dans les tout prochains jours. Je dois vous dire que le challenge de la JSK m’intéresse énormément.
- Boumali
Contrairement aux saisons précédentes
Les joueurs s’enflamment pour la JSK
Si lors des saisons précédentes les joueurs fuyaient la JSK, ce n’est pas le cas en cette intersaison. L’excellent parcours réalisé par la bande de Franck Dumas et l’ambitieux projet sportif mis en place par le président Mellal depuis son arrivée attirent de plus en plus les joueurs qui dans un passé récent préféraient l’aspect financier sur le challenge sportif. Deux jours seulement après le baisser du rideau, les éléments approchés par les responsables des Jaune et Vert affirment tous qu’ils ne sont pas contre l’idée de porter le maillot de ce grand et prestigieux club, qui, de surcroît, jouera le prochain exercice la plus prestigieuse des compétitions de club africaine. Certes, quelques-uns d’entre eux à l’image de Souibaah et Bakir rêvent de décrocher des contrats juteux à l’étranger, chose compréhensible pour des joueurs qui veulent s’assurer non seulement des retraites dorées mais aussi et surtout de progresser, mais les autres à l’image de Tebbi, Brahimi et Bensaha pour ne citer que ceux-là ont pratiquement tous assuré aux dirigeants de la JSK qui ont pris attache avec eux qu’ils seront honorés de rejoindre ce grand et prestigieux club qui a séduit plus d’un cette saison avec un effectif complètement rajeuni.
Champions League africaine
La participation de l’équipe à la plus prestigieuse descompétitions de club africaine la saison prochaine et le retour en force des supporters sont beaucoup dans l’emballement des joueurs ciblés à porter le maillot de la JSK. Avec la crise financière qui touche pratiquement tous les clubs algériens, le challenge sportif devient l’argument principal pour convaincre les joueurs de talent. Pour tenter de faire mieux que l’exercice 2018/2019 terminé, le président Mellal promet un renforcement de qualité pour atteindre au moins la phase des poules en Champions League africaine. Au mois de juin dernier, il était obligé d’user de tout son pouvoir de persuasion pour convaincre les joueurs à signer à la JSK vu que cette dernière se contentait seulement de jouer le maintien lors des dernières saisons, mais avec le parcours réalisé cette saison, il pourra s’offrir les meilleurs joueurs qu’il y a sur le marché à condition de les estimer à leur juste valeur.
- Boumali
A lire aussi :
Mellal : «Maintenant, c’est à la justice de faire son travail»