Bien qu’il n’ait pas été vraiment au top comme avec le Chabab il y a une année, Zakaria Draoui est sorti cependant du lot du moment qu’il a été le joueur le plus utilisé de l’effectif ententiste de la saison qui vient de s’achever.
Le milieu relayeur ententiste a disputé plus de matches que tous les joueurs de la composante sétifienne au moment où l’on attendait d’autres noms tels que Djahnit, Rebiaï ou encore Bedrane. Les trois entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique sétifienne, en l’occurrence Taoussi, Zekri et Neghiz, lui ont accordé leur confiance.
46 sur les 49 matches livrés
En chiffres, Draoui a disputé 46 matches en tant que titulaire sur les 49 rencontres livrées par son team, toutes compétitions confondues. Utilisé en milieu, il a livré également plusieurs matches comme arrière droit ou latéral gauche. Ce qui ne lui a permis d’étaler tout son talent, estiment certains spécialistes qui suivent le club d’Aïn El Fouara et pensent que Draoui sera l’un des meilleurs atouts du onze sétifien la prochaine saison.
Fayçal Safih : «Il sera un grand atout pour l’équipe»
«Après une année avec l’ESS où il a certes fait une bonne saison, mais pas celle qu’on attendait de lui par rapport à son rendement avec le CRB, Draoui sera un grand atout pour l’équipe l’exercice prochain », nous a dit dans ce sens Fayçal Safih, consultant auprès de la radio de Sétif et ancien coach de l’équipe réserve de l’ESS.
«Oublier au plus vite la saison qui vient de s’achever»
Cela dit, pour l’intéressé, la saison fut un peu difficile sur les deux plans, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. «Effectivement, j’ai passé des moments quelque peu difficiles à mes débuts à Sétif. C’est vrai que je jouais régulièrement, mais je n’étais pas satisfait de mon rendement. Par ailleurs, cela s’est amélioré quelque peu durant la deuxième moitié de la saison, mais quand votre équipe ne réalise pas de bons résultats, c’est tout à fait logique que cela se répercute sur les joueurs. Dans l’ensemble, je dirais qu’on avait la possibilité d’aller chercher au moins un titre vu le potentiel dont disposait notre équipe. On n’était pas loin, il ne manquait pas grand-chose. Hélas, le football est fait ainsi. Le plus important pour nous, c’est d’oublier au plus vite la saison qui vient de s’achever et de se tourner vers l’avenir », nous a-t-il dit à l’issue du match face au MOB que son équipe a remporté, décrochant ainsi la 5e place au classement final.
«Il y avait de la place pour aller chercher un titre»
«On aurait pu faire mieux sincèrement. On aurait pu aisément arracher une place sur le podium. Cela ne fut pas le cas en raison de quelques problèmes. Comme je vous disais, c’est une saison à mettre vite aux oubliettes. On ne doit pas trop se focaliser sur cette performance», ajoutera notre interlocuteur.
«On demande pardon à nos supporters»
Il adressera un message aux supporters : «On reconnaît que nous n’avons pas été à la hauteur. On demande pardon à nos supporters. On comprend leur déception. Ils attendaient beaucoup de choses de nous. De toute manière, même nous les joueurs avons aussi très mal digéré notre performance. Mais ce n’est que partie remise. L’ESS est faite pour gagner des titres. On promet de faire le maximum pour être meilleurs la saison prochaine», a-t-il conclu.
- R.
A lire aussi :
Va-t-on assister au retour d’Abdelhakim Serrar à l’ESS ?