Après une saison épuisante, ponctuée par un maintien in extremis lors de la dernière journée, la saison n’est pas terminée pour le CR Belouizdad.
Maintenant, les Rouge et Blanc, qui ont évité de justesse la «descente» en Ligue 2 peuvent rêver d’un scénario que même les plus optimistes n’osaient même pas laisser effleurer leur esprit. La finale de la coupe d’Algérie, qui aura lieu la semaine prochaine, sera le nouveau défi du coach Amrani et de ses joueurs. Malgré les déboires du début de saison, les Belouizdadis ont montré un énorme état d’esprit et qu’ils ne lâchaient rien. Abdelkader Amrani et ses joueurs ont réalisé un miracle. Les coéquipiers de Sofiane Bouchar ont, non seulement assuré le maintien avec un presque sans-faute lors de la phase retour, mais ils se sont aussi qualifiés pour la finale de la coupe d’Algérie. La nouvelle direction, à sa tête le P-DG du groupe, Charaf-Eddine Amara, veut absolument que le CRB retrouve son lustre d’antan et remporte des titres. L’opportunité se présente dès la première année de règne de cette société. La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a fixé le coup d’envoi de la finale face à la JSM Béjaïa le 8 juin prochain.
La JSMB en ligne de mire
Maintenant que le premier objectif du club a été atteint, à savoir le maintien en L1, les Rouge et Blanc se projettent sur la préparation de la coupe d’Algérie qui a débuté. Les camarades de Balegh ont entamé le travail mercredi au stade du 20-Août. Le staff technique a programmé pour la semaine prochaine un mini-stage de quatre jours, qui prendra fin la veille de la finale, soit le vendredi 7 juin. Amrani ne veut laisser aucun détail et veut bien préparer ses joueurs pour remporter le trophée, qui sera le huitième dans l’histoire du club de Laâqiba. Certes, sur le papier, le CRB est supérieur sur tous les plans, qui plus est, les Béjaouis traversent une crise financière très aiguë, qui a poussé la plupart des joueurs à faire grève, mais le coach, Amrani, ne veut pas justement que ses joueurs tombent dans le piège de la facilité. Il faudra prendre l’adversaire très au sérieux. Une finale se joue sur des détails et la JSMB a prouvé en éliminant le Paradou AC et l’ES Sétif que c’est une équipe capable de causer des problèmes à n’importe quel adversaire. Il est certain que les joueurs de Mouaz Bououkaz seront très motivés à l’idée de remporter la coupe d’Algérie cette saison.
- A.
Amrouche : «Ça sera la cerise sur le gâteau»
L’entraîneur adjoint du CR Belouizdad, Lotfi Amrouche, a affirmé que les joueurs sont en pleine concentration pour cette finale de la coupe d’Algérie. Amrouche, qui avait remporté la coupe d’Algérie avec le MCA en 2016 face au NA Hussein Dey (1-0), espère rééditer l’exploit cette fois avec le CRB. «Je peux vous assurer que tout le monde au Chabab, supporters, dirigeants, staff technique et joueurs œuvrent pour réaliser une performance grandiose en cette fin de saison. Nous avons assuré notre maintien de fort belle manière, je pense que nous sommes sur une bonne dynamique. Sincèrement, le maintien est déjà notre premier titre cette saison au vu de la période difficile que nous avons traversée. Maintenant que nous sommes en finale, remporter la coupe d’Algérie devient notre deuxième objectif et je peux vous assurer que nous sommes décidés à le réussir», a-t-il indiqué. A propos de la domiciliation de la rencontre, Amrouche a fait savoir qu’il aurait aimé que le match se joue au stade du 5-Juillet. «Je regrette la décision de délocaliser la finale au stade Mustapha Tchaker de Blida. Nous aurions aimé qu’elle se déroule au stade du 5-Juillet, mais la décision a été autre. Sincèrement, nous sommes déçus, mais je suis sûr que nos supporters vont venir nous soutenir comme d’habitude», a-t-il souligné avant de rendre hommage aux supporters du Chabab, qu’il considère comme les principaux artisans de la remontée de l’équipe. «Nous ne remercierons jamais assez nos supporters qui ont été à la hauteur depuis le début de la saison. C’est en partie grâce à leur apport que l’équipe a retrouvé ses assises et a réussi à effectué une remontée au classement. Nous avons encore un défi à relever, nous allons encore une fois le faire ensemble», conclut-il.
- A.
A lire aussi :
On annonce le nom de Serrar