Le Mouloudia d’Alger va enregistrer l’arrivée de nouveaux joueurs à partir de demain, samedi. Maintenant que l'effectif saison 2019-2020 commence à se dessiner, le directeur général de l’équipe, Omar Ghrib, va passer aux choses sérieuses.
Ghrib devra commencer à accueillir les nouvelles recrues afin d’avoir une idée plus précise sur le groupe qui va défendre les couleurs du Doyen à partir du mois d’août prochain. Il faut savoir que la liste des joueurs libérés pourrait enregistrer d’autres noms ; les dirigeants n’ont pas voulu se précipiter sur certains cas pour ne pas perturber l’opération recrutement. C’est à partir de là que tout sera plus clair. Les noms de Hachoud, Azzi, Derrardja et Nekkache sont évoqués, dont certains pourraient être libérés et cela en fonction des joueurs qui vont arriver. D’ailleurs, c’est le souhait des supporters qui refusent de voir certains joueurs porter le maillot vert et rouge du Doyen, surtout que leur apport sportif est des plus décevants, notamment lors de la saison dernière. Parmi ces quatre éléments, la probable libération de Derrardj et Nekkache est purement d’ordre technique. Ces deux joueurs ont passé plus de temps à l’infirmerie que sur un terrain de football. Concernant Azzi et Hachoud, les fans estiment que ces joueurs incarnent les échecs du Mouloudia des dernières saisons, le vieux club algérois n’ayant pas été à la hauteur les trois dernières éditions.
Pour le moment, il n’y a que des noms
Cependant, même si l'idée de se passer des services de ce quatuor a germé dans l'esprit de Ghrib, il n'en demeure pas moins qu'il a vite été dissuadé par l'entraîneur Bernard Casoni. Ce dernier compte tabler encore sur ces joueurs, préférant leur accorder des circonstances atténuantes. Le technicien français, qui les connaît assez bien pour les avoir eus sous sa coupe lors de son premier passage au club, croit dur comme fer en leurs qualités ; il se montre confiant quant à leurs capacités à revenir forts la saison prochaine. Dans l’entourage du Mouloudia, chacun y va avec le nom qu’il désire pour porter le maillot du club. On a annoncé Gaya Merbah, Attati, Brahimi, Khacef, Harrag, Djabou, Chafaï et bien d’autres éléments, mais pour le moment, les choses ne sont qu’au stade des négociations. Il se pourrait même que beaucoup de joueurs contactés ne seront pas mouloudéens pour une raison ou une autre. Les dirigeants veulent monter une équipe capable de jouer pour remporter le titre avant le centenaire du club.
Heureusement qu’il y a la Coupe arabe
Comme le MC Alger a terminé le précédent exercice à la 6e place, une position qui ne lui ouvre aucune porte pour disputer une compétition internationale, l’UAFA a tendu la perche au Doyen en l’invitant à la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs. Le MCA va donc participer pour la deuxième fois de suite à la Coupe arabe des clubs la saison prochaine. Le vieux club de la capitale a été destinataire d'une invitation de la part des organisateurs de l'épreuve. Le MCA pourrait ainsi se mesurer à d’autres clubs au niveau international dans une compétition dont la prime allouée au vainqueur dépasse 6 millions de dollars, une somme plus importante que celle offerte au vainqueur de la Ligue des champions africaine. Il faut rappeler que lors de la précédente édition, les Vert et Rouge ont été éliminés en quart de finale par les Soudanais d'Al-Merreïkh, finalistes malheureux du tournoi remporté par l'ES Sahel. La direction du Mouloudia va ainsi s’offrir un autre challenge en plus des compétitions domestiques.
- N.
A lire aussi :
Harrag n’arrive pas à trouver un interlocuteur nahdiste