C’était dans l’air, mais maintenant c’est presque officiel. Nabil Neghiz ne sera pas reconduit à la tête du staff technique de l’Entente de Sétif.
Comme annoncé par nos soins il y a un peu plus d’un mois, soit juste après l’élimination en coupe d’Algérie face à la JSMB, le sort de l’ancien entraîneur du Nasria et de la JSS acvait été scellé. Bien qu’on a laissé planer le doute sur une probable nouvelle collaboration. Il reste cependant que l’idée du maintien de l’ancien coach adjoint des Verts est définitivement écartée à moins d’une grosse surprise. Toujours est-il que c’est une issue à laquelle tout le monde s’attendait et n’a pas constitué véritablement une surprise d’autant plus qu’au même moment, les supporters avaient exigé son départ en estimant qu’il a échoué. ‘’ Effectivement, nous avons échoué. On a raté les objectifs que la direction nous a assignés et on assume pleinement nos responsabilités ‘’, avait d’ailleurs lancé le coach adjoint Badreddine Fellahi à l’issue du dernier match du championnat face au MOB. ‘’ Je pense que la cinquième place n’est pas une la place qui sied à l’Entente. On aurait pu faire mieux sincèrement au vu du potentiel qui existe dans l’effectif. Cependant, force est de reconnaître que nous avons eu quelques difficultés qui nous ont perturbés et qui ont fait que nous n’atteignons pas nos objectifs. C’est vraiment dommage ‘’, avait-il ajouté dans la foulée.
Aussems, Simondi et les autres
Une déclaration que tout le monde a interprété comme un mea-culpa d’un staff technique qui n’a pas véritablement marqué son passage contrairement aux deux précédents staffs sous la direction du coach marocain Rachid Taoussi et Noureddine Zekri. Ce qui confirme en outre cette info, c’est l’annulation de la réunion qui devait avoir lieu jeudi soir entre Hamar et Neghiz ainsi que le reste du staff. Il faut dire également que le non-maintien de Neghiz s’explique par ailleurs par les contacts entrepris par le président Hassen Hamar avec des techniciens notamment étrangers, et ce, par rapport au souhait des fans ententistes qui veulent un coach de nationalité étrangère. A ce titre, nous avons appris que le boss ententiste a reçu plusieurs cv d’entraîneurs de diverses nationalités. Outre le nom du coach français Bernard Simondi qui revient le plus, on a évoqué aussi la piste du coach belge Patrick Aussems. Un coach qui connaît bien l’Afrique et qui a déjà été sélectionneur national du Benin.
Les supporters réclament Taoussi
Par ailleurs, on apprend qu’il n’est pas à écarter que le président Hamar tentera sa chance pour récupérer Rachid Taoussi. Celui-ci qui n’a pas pu aller jusqu’au bout de son contrat en quittant l’ESS au milieu de la saison précédente serait pour sa part prêt à reprendre les rênes du club, lui qui veut prendre une revanche sur le sort en passant tout près d’aller en finale de la Ligue des champions d’Afrique. Outre le fait qu’il connaît assez bien la maison sétifienne et le championnat local, le technicien marocain n’aura pas beaucoup de difficultés à entrer vite dans le vif du sujet. Une solution que tout le monde souhaite du côté d’Aïn El-Fouara puisqu’ils sont nombreux ceux qui réclament le retour de l’ancien entraîneur du Chabab capable selon eux de former un onze sétifien capable de renouer avec les titres à partir de la saison prochaine.
- R.
Nouveau sit-in des fans ententistes
La rue gronde à Sétif
Comme indiqué dans notre précédente édition, les supporters sétifiens ont répondu à l’appel de quelques groupes des Ultras pour un sit-in devant la wilaya. En effet, ils étaient plusieurs centaines de fans à se rassembler devant le siège de la wilaya pour protester contre la situation dans laquelle s’est engouffrée leur équipe depuis quelque temps déjà. Une situation qui risque de mener l’un des clubs les plus titrés à l’échelle nationale vers un avenir incertain.
‘’ Libérez l’Entente ‘’ ; ‘’ Hamar dégage ‘’ ; ‘’ Merde à Tous ‘’ ; ‘’ Agissez ou partez tous ‘’, telles sont en effet les principales revendications des fans qui ont manifesté pendant un peu plus de deux heures avant de se séparer dans le calme. Par ailleurs, pressé par la pression de la rue, le nouveau wali Mohamed Belkateb a pris les choses en mains avons-nous appris selon des sources officielles puisqu’il a demandé au directeur de la Jeunesse et des Sports de procéder à l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire du club dans les plus brefs délais. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que seule la venue d’une société nationale pourrait débloquer la situation. A ce titre, on a appris que le premier responsable de la capitale des Hauts Plateaux aurait eu des discussions avec les responsable de la direction générale de la Cimenterie dont on annonce qu’elle sera fort probablement le futur sponsor majeur du club.
- R.
A lire aussi :
Serrar : ‘’Je n’ai aucun problème avec Hamar‘’