A une semaine du coup d’envoi de la tant attendue finale de coupe, les quartiers belouizdadis se mettent déjà aux couleurs du club.
Un intérêt énorme et un grand enthousiasme que suscite cette finale pour les habitants de Belouizdad et des quartiers des alentours. Tout le monde se met aux couleurs rouge et blanche du CRB. Pas qu’un simple club. Un symbole qui incarne le dévouement des Belouizdadis pour le pays tant au niveau sportif, social, que politique et autres domaines. Cette finale est donc l’occasion idéale pour tous les Belouizdadis de rappeler ce que Belcourt et ses abords étaient et sont toujours pour l’Algérie. Des plus vieux inconditionnels du club, qui repassent en revue en permanence leurs anciens albums photos, aux jeunes supporters qui, eux, préfèrent peindre les murs de leur quartier à l’effigie de Mohamed Belouizdad, Hassan Lalmas, Yamaha et autres personnalités, l’ambiance est la même. Convivialité et nostalgie s’invitent à tous les recoins de Salembier, Laâqiba, El Hamma et tous les autres quartiers. Une finale au goût d’une revanche sur le sort.
Une finale à travers laquelle les supporters souhaitent que le grand Chabab soit enfin de retour.
Nostalgie pour les anciens
Cette belle fin de saison qu’Amrani et ses joueurs ont pu réaliser, vient apporter davantage l’ambiance aux soirées de Ramadhan à Belouizdad. Un bon sujet pour les supporters les anciens pour se remémorer le bon vieux temps et de prier pour que la nouvelle génération puisse vivre de meilleurs moments qu’eux. Malgré leur âge, même les fans les plus vieux attendent ce match avec impatience et beaucoup d’engouement.
Concours de graffiti pour les jeunes
A l’approche de la finale, les graffiti, ou autrement les peintures murales, se multiplient dans tout le quartier belouizdadi. Un vrai travail d’artistes auquel les jeunes supporters s’adonnent. Un moment de détente pour la plupart d’entre eux, et surtout un moyen pour mieux vivre cette finale, et d’évacuer la pression considérable qu’elle suscite pour eux tous.
- B.
Keddad : «Des moments qu’on vit avec beaucoup de passion»
En plus d’être un joueur du CRB, Chouaïb Keddad est aussi un enfant du quartier de Belouizdad. Cela fait de lui l’élément le plus proche des supporters. Le joueur nous raconte comment il vit tous ces beaux moments de fin de saison.
On imagine que vous êtes actuellement l’équipe la plus heureuse du championnat, même s’il ne s’agissait pas d’un titre que vous venez de réaliser, n’est-ce pas ?
On est très heureux, parce que les raisons qui ont fait que cette équipe souffre autant n’ont rien à avoir avec le football. C’est un bon groupe qu’on a, mais la mauvaise gestion a failli nous détruire. On vient de prouver en cette fin de saison qu’on n’est pas une équipe quelconque. C’est une revanche qu’on vient de prendre envers tous ceux qui voulaient nous voir et voir le club souffrir, c’est pour cela aussi qu’on est très heureux aujourd’hui.
Si on vous demande de décrire cette saison, vous diriez quoi ?
C’est comme un beau film (rire). Tout se termine bien pour nous. On a pu prendre une revanche sur tous ceux qui voulaient voir le CRB en D2, et on est en finale de la coupe. Un scénario de rêve.
Maintenant que vous vous êtes débarrassés de la pression du championnat. Comment vous vivez ces moments qui précèdent la finale ?
On vit ces moments avec beaucoup de passion. C’est une chance unique pour nous de terminer la saison à merveille. Je considère même qu’on est chanceux d’être acteurs de ces moments qui rares sont ceux qui les vivent avec autant d’intensité.
En tant qu’en enfant de Belouizdad, ça devrait être spécial pour vous personnellement, n’est-ce pas ?
C’est vrai oui, c’est la raison pour laquelle je vous dis que c’est des moments qu’on vit avec passion. Je suis non seulement joueur du CRB, mais je suis également habitant de Belouizdad, et je suis tous ces moments exactement au même rythme que les supporters.
- B.
A lire aussi :
La finale au 5-Juillet : les fans ne lâchent pas l’affaire