Nous avons appris auprès de sources sûres que la direction du CRB est en train de se préparer concrètement à l’après-Allik.
Son successeur devrait être quelqu’un qui est très connu au club et dans le monde du football algérien. Il s’agit de Mahfoud Kerbadj. Selon nos sources, ce dernier serait même bel et bien au CRB et il ne reste que l’annonce officielle de son arrivée. Bien évidemment on aurait évité de le faire afin de ne pas perturber l’équipe qui se prépare sereinement à la finale de la coupe d’Algérie.
Il répond parfaitement à ce que veut Madar-Holding
Tout se passait très bien avec Allik, mais il y a eu dernièrement quelques contraintes, d’ordre personnel, qui font la rupture soit de plus en plus proche, ajouter à cela le fait qu’il soit très sollicité du côté de l’USMA. Voulant faire dans le long terme, Madar-Holding pense que Kerbadj est la personne qui correspond le mieux pour gérer efficacement la prochaine période, et ce, à tous les niveaux, à commencer par le mercato estival. D’autant plus que l’ancien président de la LFP fait l’unanimité auprès des supporters et même auprès des anciens responsables du club avec qui il entretient toujours de bons rapports.
- B.
Annoncé du côté de Belouizdad
Les supporters refusent Serrar
Par Sofiane Boulaouche
Quelques jours seulement après avoir annoncé son départ de l’USMA, Abdelhakim Serrar a été annoncé du côté de Belouizdad. Les supporters le refusent.
Après l’USMBA, l’ESS et dernièrement l’USMA, Abdelhakim Serrar serait près d’une arrivée au CRB, pour le poste de directeur général ou manager. Son nom a été évoqué pour pallier un éventuel départ de Saïd Allik en fin de saison qui est annoncé du côté de l’USMA de façon récurrente en cette fin de saison. Une éventualité qui n’est pas passée sans réaction du côté de Belouizdad. Les supporters sont, en effet, au courant de ce qui serait en train de se préparer en prévision de la saison prochaine. Ils s’attendent à un départ d’Allik, mais appelle en même temps Madar-Holding à faire le bon choix pour le responsable qui sera censé le remplacer. Ce qui est sûr est qu’ils refusent tous Serrar, qui, selon eux, n’a absolument pas le profil pour diriger le CRB, d’autant plus que ses passages dans les clubs qu’il a dirigés récemment n’ont souvent pas été une réussite que les Belouizdadis souhaitent avoir.
Nous avons appris que même Selmi s’est confié à ses proches cette semaine, même s’il est encore convalescent, leur indiquant qu’il sera le premier à s’opposer catégoriquement à une telle décision.
Le départ d’Allik n’est qu’une question de temps
Selon nos sources, les dirigeants du Chabab commencent d’ores et déjà à préparer l’après-Saïd Allik. Ce dernier serait partant du club dans quelques jours seulement. Les deux parties n’auraient en effet pas pu arriver à un accord qui puisse leur permettre de continuer de travailler en parfaite harmonie. D’ailleurs, Allik avait même souligné récemment qu’il ne pourrait pas rester au CRB tant que Madar-Holding ne lui accorde pas les pleins pouvoirs. «Je refuse d’être un responsable diminué», avait déclaré Allik avant de poursuivre : «Cela doit être ainsi, sinon je pars, et ce par le seul souci de ne pas pouvoir poursuivre mon travail convenablement.»
A lire aussi :
Amrouche : «On a tout pour gagner cette coupe»