Le Mouloudia d’Alger ne veut pas perdre de temps et surtout pas faire du n’importe-quoi en matière de recrutement, comme ce fut le cas lors des précédentes saisons. Décrié de toutes parts, le directeur général du MC Alger, Omar Ghrib, veut réussir un grand coup en matière de recrutement.
Tout le monde sait que le Mouloudia avait énormément souffert de l’absence d’un véritable meneur de jeu. D’ailleurs, l’équipe a eu du mal à en trouver un depuis le départ à la retraite d’un certain Ameur Benali. Le maillot numéro 10 était trop lourd à tous les joueurs qui lui ont succédé. Cependant, Omar Ghrib a une toute autre idée. Il veut profiter de la situation dans laquelle se trouve le meneur de jeu de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou, pour l’engager au MCA et en faire le grand coup du mercato estival. Selon des sources sûres, l’international sétifien est attendu après l’Aïd pour la signature de son contrat. Djabou et Ghrib se sont mis d’accord sur tous les points pour voir l’enfant de Aïn El-Fouara porter le maillot du vieux club algérois. Il faut savoir que c’est l’entraîneur Bernard Casoni qui a insisté pour le recrutement de ce joueur, surtout que l’équipe ne possède pas un joueur au même profil que Djabou, sachant que Derrardja est loin de pouvoir en assurer le rôle.
En 2007, le "petit lutin" avait failli atterrir au MCA
Cependant, même si les données indiquent que le gaucher des Noir et Blanc est proche de quitter l’Entente en raison de la situation compromise qui règne au sein du club phare des Hauts-Plateaux, il faut savoir que le nom de ce joueur a toujours été annoncé au Mouloudia à chaque intersaison. Des offres colossales et autres avantages ont été proposés au meneur de jeu sétifien, mais ce dernier avait tout simplement refusé de porter le maillot du MCA. En 2007, le joueur était à deux doigts de signer au MCA. Le meneur de jeu sétifien devait signer un contrat de six mois à titre de prêt avec option d'achat à la fin de la saison après un accord conclu avec la direction sétifienne et son président de l’époque Hakim Serrar pour un échange avec l’ex-avant-centre du MCA, Mohamed Badache, qui avait officiellement opté pour le club de la capitale des Hauts-Plateaux. Finalement, le MCA avait libéré Badache au profit de l'Entente, alors que la direction du club des Hauts-Plateaux ne l’avait pas fait pour permettre à Djabou de rejoindre le Mouloudia.
Ghrib mise sur lui pour avoir le quitus des Chnaoua
Tout le monde sait que le meneur de jeu de l’ESS, Abdelmoumène Djabou, est l’un des plus gros salaires du championnat de Ligue 1. Il fait partie des 30 joueurs dont le salaire dépasse les 300 millions par mois. Cela fait plusieurs mois qu’il n’a pas perçu son argent, ce qui le pousse à partir, surtout que le président sétifien Hamar n’arrive pas à trouver l’argent nécessaire pour éponger les dettes vis-à-vis des joueurs. C’est la raison pour laquelle Ghrib a sauté sur l’occasion pour en faire le meneur de jeu de la nouvelle équipe mouloudéenne, appelée à remporter le titre de champion d’Algérie à une année du centenaire du club. Reste à savoir si Djabou n’est pas en train de faire de la surenchère pour pousser les dirigeants sétifiens à régler au plus sa situation financière. Il faut savoir que Djabou n’a joué dans aucun autre club en Algérie hormis l’USM El Harrach au début de sa carrière et l’ES Sétif.
Ilyès Nassim
A lire aussi :
Ils devaient signer hier soir
Allati et Brahimi 1res recrues