Comme rapporté dans nos précédentes livraisons, Amir Karaoui est bien parti pour rester à l’Entente de Sétif.
Son nom ne figure pas sur la première liste des joueurs qui seront libérés cet été que nous avons évoquée en exclusivité, à savoir Boultif, Sidhoum, Debbih, Saâd et Laouafi. Interrogé a ce propos, l’ancien Mouloudéen s’est dit prêt à aller jusqu’au bout de son contrat qui expire en juin 2020. «Je n’ai aucun inconvénient à rester à l’ESS, un club que je considère comme ma seconde famille. Et puis, à Sétif, rien ne manque et je me sens bien. J’espère seulement que la situation de l’équipe s’améliorera rapidement», nous a-t-il dit avant d’ajouter sur la performance de son team qui a terminé la saison sans titre et à une 5e place au classement final du championnat de Ligue 1 Mobilis.
«Tirer les enseignements et se pencher sur l’avenir»
«Sincèrement, je pense qu’il y avait de la place pour aller chercher au moins une place sur le podium, et ce, par rapport au potentiel de l’équipe. Toutefois, il y a eu quelques problèmes qui ont impacté le rendement du groupe, tels que les changements à la barre technique. Cela dit, il ne faut pas se focaliser trop sur cette performance. Nous avons raté complètement notre saison, on est d’accord sur cela, mais il faudra en parallèle tirer les enseignements et se pencher vers l’avenir», ajoutera l’ex-joueur du MCEE, qui a tenu, en outre, à demander pardon aux supporters.
«Je demande pardon à nos fans»
«Franchement, les fans attendaient beaucoup de choses de notre part. On n’a pas été à la hauteur de leurs attentes. Comme je viens de dire, il y avait la possibilité de faire mieux qu’une 5e place. Mais bon, ce qui est fait est fait maintenant. Je tiens à demander pardon à nos fans. On comprend bien leur déception», dira encore le milieu relayeur ententiste.
«J’espère que les cadres de l’équipe resteront»
Ce dernier espère que les cadres de l’équipe, qui sont en fin de contrat, notamment comme Djabou, Djahnit, Bedrane, Zeghba, Aïboud ou encore Bakir, resteront à Sétif.
«C’est notre souhait et le souhait de tout le monde à Sétif. Ce sont des joueurs qui connaissent bien l’équipe et leur présence est importante. J’espère que l’administration finira par les convaincre de rester et former ainsi une équipe qui aura son mot à dire la saison prochaine», enchaîne notre interlocuteur.
«Faire une bonne préparation»
Karaoui promet, de son côté, de faire de son mieux que la saison dernière.
« Comme tout le monde le sait, j’ai débuté tardivement la préparation. C’est ce qui ne m’a pas permis de bien débuter. Toutefois, avec le temps, tout est rentré dans l’ordre. J’ai réussi quelques bons matches, le staff technique était satisfait de mes productions. Je compte faire de mon mieux d’abord pour une bonne préparation et me mettre du coup dans les bonnes dispositions en vue de l’exercice prochain», a-t-il conclu.
- R.
Il se déplacera avec son manager pour résilier son contrat
Ifeany bientôt à Sétif
Selon une source digne de foi, le joueur Ifeany Ifeany est attendu avec son manager juste après la fête l’Aïd. L’objet de sa visite serait pour résilier son contrat. Engagé l’hiver dernier, l’attaquant nigérian n’a disputé aucune minute avec le onze sétifien, son recrutement étant le flop de la saison qui vient de s’achever.
A lire aussi :
Sétif attend un signe de l’UAFA