Dans les dernières heures, la direction a fait une proposition aux Sétifiens. Un échange Bourdim-Bouguelmouna. Les deux parties n’ont pas encore négocié, mais il paraît que c’est en bonne voie.
Comme tout le monde le sait, le Doyen veut renforcer sa ligne d’attaque et elle a pensé à l’avant centre Sétifien Bouguelmouna. Mais comme il est lié par un contrat avec l’Entente, alors les Mouloudéens ont songé à un échange Bourdim-Bouguelmouna. L’ex-joueur de l’USMBA pourrait débarquer à Alger pour officialiser avec le Doyen. Les deux parties vont discuter de cela prochainement et voir s’il y a possibilité pour cet échange. Il faut dire que penser à éjecter Bourdim n’est pas une grosse surprise. Le Doyen qui avait mis le paquet pour racheter ses papiers aux Bécharis de la JSS 3 milliards, mais Bourdim n’a pas été à la hauteur des attentes et avait déçu plus d’un. Casoni qui était d’ailleurs derrière sa venue avait confié à ses proches qu’il était vraiment déçu de son joueur. Casoni part et Belkhir qui assura l’intérim ne comptera même pas sur lui. Il est recalé sur le banc, car il n’a rien fait pour montrer que le Mouloudia d’Alger pouvait compter sur ses services. Par la suite, le Doyen recrute Adel Amrouche et même celui-ci ne comptera pas sur les services de Bourdim. En fait, le joueur avait la tête ailleurs et il avait déclaré à certains moments de la saison qu’il voulait vraiment quitter le Doyen et changer d’air. Les supporters étaient eux aussi très déçus et ont compris que le joueur était dégoûté et avait cette envie d’aller ailleurs. Quand Omar Ghrib est revenu dans les affaires du Mouloudia d’Alger, il a rassuré le joueur et l’avait mis en confiance afin de le booster et le motiver pour qu’il retrouve cette envie de jouer et de gagner, mais le Bourdim de la JSS avait disparu. Dernièrement, les Mouloudéens ont décidé de proposer aux Sétifiens un échange. Ils veulent l’avant-centre Bouguelmouna et leur donneront Bourdim qui, peut- être à l’ESS, va retrouver ses forces et son savoir-faire pour retrouver ses sensations. En tout cas, pour connaître le verdict, il faudra attendre un peu, car le Doyen n’a pas eu de réponse des Sétifiens. On en saura plus sur cette affaire prochainement.
- Z.
Après Kaddu, un attaquant malien proposé
Dernièrement, l’attaquant ougandais Patrick Kaddu qui va jouer la CAN a été proposé à Ghrib. Le président qui n’a pas tranché a reçu entretemps une autre proposition concernant un attaquant malien qui évolue en Ligue 1 malienne. Mais Ghrib veut prendre le temps qu’il faut avant de trancher sur la question. Il va décider de celui qui sera le 2e étranger du Doyen après la fête de l’Aïd El-Fitr. Le Mouloudia d’Alger était contraint de se séparer des services de son milieu de terrain malgache Brahim Amada qui à cause de la réglementation, son âge ne lui permet plus de jouer en Algérie. Et comme Ghrib est contre l’idée de transférer Dieng, il est en train de chercher un étranger capable d’apporter le plus à l’équipe. Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que le Mouloudia Club d’Alger a été destinataire d’une proposition d’agent concernant l’attaquant ougandais Patrick Kaddu qui jouera la CAN. Un CV qui a laissé les Mouloudéens sans voix et même Casoni est tombé sous le charme. Mais les Mouloudéens n’ont pas voulu se précipiter et ils ont voulu prendre le temps qu’il faut pour trancher sur la question. Dernièrement, un autre CV a été proposé au MCA. Il s’agit d’un attaquant malien qui évolue en Ligue 1 malienne et qui voudrait jouer en Algérie et emboîter le pas à son compatriote Aliou Dieng. Ghrib tient au secret le nom de cet attaquant. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il va l’engager, il compte avant étudier les dossiers des étrangers avec Casoni et au final décider qui sera le second étranger du Mouloudia d’Alger qui remplacera Amada. Pour le connaître, il faudra attendre un peu, car tout sera clair après l’Aïd El-Fitr.
- Z.
A lire aussi :
Ghrib veut Helaïmia