Les déclarations de Mellal faites à Paris ont donné suite à diverses interprétations. Certains ont même évoqué le départ de Franck Dumas. Une lecture hâtive, puisque Mellal n’a pas évoqué son départ, mais juste les objectifs du club. Il considère que Dumas est sous contrat et que rien ne justifierai une négociation entre les deux partie, du moins, pas pour le moment.
Le technicien français, Franck Dumas, pourrait quitter la JSK cet été. C’est un fait. Mais à l’heure ou nous mettons sous presse, rien n’est encore décidé. Le rendez-vous Mellal-Fortas (agent de Dumas, N.D.L.R) n’a pas encore eu lieu et les deux parties pourraient toujours trouver un terrain d’entente. En effet, et comme nous l’avons évoqué dans ces mêmes colonnes, le coach Dumas, qui a réussi de terminer la saison à la deuxième place, ne fait plus l’unanimité chez certains dirigeants. On ne peut pas dire la même chose à propos des supporters, puisque tous, sans exception, souhaitent que le Normand reste encore, au moins pour une année.
Le Français avait quitté Alger le cœur plein
Lors de la réunion tenue la semaine passée et la veille de départ de Franck Dumas au Cambodge pour passer les vacances avec sa famille, le président Mellal a fait quelques remarques aux membres du staff technique, notamment les deux défaites face au DRBT et au CSC qui n’ont pas plu à Dumas. Le boss kabyle a même montré une sorte d’insatisfaction par rapports aux résultats enregistrés. Dumas, s’il n’a rien dit de désobligeant sur le coup, a quitté l’Algérie le cœur plein, mais, avant cela, il a demandé à Mellal de parler avec son agent concernant certains sujet liés à leur collaboration pour la saison suivante.
La LDC comme adjectif n°1
En parlant de la saison prochaine, le président de la JSK a décidé de revoir les objectifs à la hausse notamment en LDC. Mellal, même s’il déclare publiquement que les poules sont son objectif, il a fait comprendre à Dumas que la JSK pouvait espérer gagner le trophée, ce qui va à l’encontre du projet du club décidé lorsque Dumas a pris les rênes du club. L’ancien entraîneur de Caen l’a fait savoir à Mellal et lui a bien expliqué que cela est impensable avec les moyens qu’a la JSK actuellement, notamment en ce qui concerne l’effectif, mais Mellal n’a rien voulu savoir. Dumas a quitté l’Algérie sans être sûr de rester et a laissé son agent s’occuper du dossier et l’informer de l’avancée des choses.
Mellal : «S’il n’accepte pas nos objectifs, on a un plan B»
Mellal et lors de la conférence-débat organisé hier avec les supporters en France a confirmé notre information concernant sa prochaine réunion avec l’agent de Franck Dumas pour parler de l’avenir du coach. « J’ai un rendez-vous avec le manager de Dumas, on a des objectifs ambitieux la saison prochaine, il doit les accepter, sinon on a un plan B», a-t-il déclaré. Il retient la Ligue des champions africaine comme objectif principal pour la saison prochaine et aussi jouer les premiers rôles en championnat. Après une excellente saison, le premier responsable de la maison kabyle ne change pas seulement d’objectifs, mais carrément le projet. Il veut remporter la Ligue des champions, la saison prochaine et il exige à Dumas la 8e étoile. Un objectif qui pourrait dissuader Franck Dumas et pousser les deux parties à résilier le contrat, à moins que Mellal ne lui donne de bonnes raisons de croire à cet objectif. Chose qui pourrait bien arriver lors du prochain RDV Mellal-Fortas.
RDV avec Velud aujourd’hui
En outre et selon notre source, le président Cherif Mellal a trouvé déjà le probable successeur à Franck Dumas. Lors de ses déclarations hier, il a confirmé avoir préparé son plan B qu’il pourrait enclencher dans le cas où Franck Dumas n’accepterait pas les exigences de la direction pour la saison prochaine. «Cette fois on sera très exigeants et on va chercher l’intérêt de la JSK », a t-il précisé. Le boss kabyle est en contact depuis plusieurs jours avec l’ancien entraîneur de l’USMA et l’ESS, Hulbert Velud. Il a même programmé un rendez-vous avec l’ex-entraîneur de Difaâ El Jadida (Maroc), dans les prochaines heures à Paris pour parler des détails de son éventuelle arrivée à la JSK. Le président veut un entraîneur qui a une expérience en Afrique et c’est pour cette raison qu’il a opté pour Velud, vainqueur de la coupe de la CAF, avec le TP Mazembe en 2016. Ce dernier qui se trouve sans club depuis le mois de février ne dira pas non à la JSK, la. Ainsi, et le moins que l’on puisse dire, c’est que si Franck Dumas n’accepte pas les nouveaux objectifs de la JSK, il ne sera pas là, la saison prochaine et Hulbert Velud sera le nouvel entraîneur de la JSK. Notre source nous a fait savoir que cet entraîneur qui a remporté deux doublés avec l’USM Alger et l’ES Sétif, une supercoupe d’Algérie avec l’USMA et quatre titres avec le TP Mazembe dont une coupe de la Confédération et la supercoupe d’Afrique.
- H.
A lire aussi :
Bounoua et Banouh, c’est réglé