A 2 jours de la finale de la coupe d’Algérie, le premier responsable du staff technique belouizdadi vient de recevoir une excellente nouvelle puisque Soumana a réintégré le groupe et sera prêt pour la JSM Béjaïa.
Absent des terrains depuis la rencontre de coupe d’Algérie à Constantine face au CSC, l’attaquant nigérien du Chabab a dû passer par 4 semaines d’immobilisation totale pour espérer revenir à temps. Souffrant comme on le faisait savoir d’une blessure au ligament, plus exactement, celui intérieur du genou, le fer de lance belouizdadi a opté pour la solution naturelle et n’a donc pas souhaité se faire opérer. Pris en charge par le staff médical, il a réussi en un mois à revenir à la compétition. Après avoir dans un premier temps repris en douceur et en solo, le numéro 25 belouizdadi a réintégré l’entraînement collectif après avoir eu le feu vert du médecin. Il a même participé à une partie d’application et a réussi à marquer un but. Une très bonne nouvelle pour le staff technique qui récupère le seul avant-centre type de l’équipe car Attia n’a pas donné satisfaction.
Amrani tranchera sur sa titularisation
Maintenant qu’il est de retour et dans une bonne forme physique, l’attaquant nigérien va devoir poursuivre le travail et voir ce que va décider le coach le concernant. En effet, même s’il a repris sa place avec le groupe et qu’il peut même rejouer dans un match officiel, rien ne dit qu’il va débuter dans la peau d’un titulaire et ce sera à Abdelkader Amrani de trancher par rapport à la question. D’ailleurs, une chose est sûre, le retour de Soumana est une solution de plus pour le technicien belouizdadi.
Khaldi (médecin de l’équipe) : «Il est totalement guéri»
Sur la page officielle du club, le médecin du Chabab, le docteur Khaldi, n’a pas manqué d’évoquer le retour du joueur tout en donnant les assurances nécessaires sur le fait qu’il soit bon pour le service. Il assure dans ce sens : «Soumana s’est blessé au niveau du ligament interne du genou. On a donc opté pour une issue orthopédique. Cela consiste en une immobilisation de 4 semaines avec des soins de physiothérapie à raison de deux fois par jour. Le dernier contrôle a été positif et l’IRM effectuée parle d’une cicatrisation complète. A partir de là, le joueur a réintégré le groupe et a pu faire un match d’entraînement. C’est au coach maintenant de trancher la question.»
- Z.
Un manager a proposé Koulkheir et Ziti
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, un dirigeant bien connu dans le championnat national aurait proposé deux joueurs au minimum à la direction du Chabab. En effet, il s’agit de Koulkheir mais aussi de Khoutir Ziti. Cependant, la direction n’a pas donné suite mais dans le même temps, les profils ne semblent pas correspondre puisqu’on veut ramener de jeunes joueurs et pas ceux en fin de carrière comme c’est le cas de l’ancien Sétifien.
Banouh aussi a été proposé
Bien qu’on l’annonce signataire de manière quasi officielle du côté de la JSK, il se trouve que le désormais ancien attaquant de l’ESS Hamza Banouh a été proposé à la direction du Chabab en prévision de la saison prochaine. Cependant, là aussi, rien n’a été fait par les dirigeants qui ont préféré laisser cela pour après et qui ne seraient pas très convaincus par cette piste puisqu’ils auraient déjà conclu avec deux attaquants comme on l’évoquait hier.
A lire aussi :
Amrani avec tous ses atouts face à Béjaïa