C’est officiel, le désormais ancien joueur du Nasria, Walid Allati, est Mouloudéens pour les deux prochaines saisons après avoir paraphé son contrat, lundi, à l’hôtel Radisson Blue.
Comme nous l’avons annoncé en exclusivité, le défenseur des Sang et Or, Walid Allati, est Mouloudéen jusqu’à 2021. Omar Ghrib et même Bernard Casoni avaient mis ce joueur sur la liste des joueurs à recruter juste après la signature du contrat du technicien français, en France. Pour le MCA, Allati était la priorité des priorités pour ce mercato estival. D’ailleurs, Omar Ghrib n’a trouvé aucune difficulté pour lui faire signer un contrat de deux ans, le joueur avait d’ores et déjà choisi de jouer pour le vieux club algérois. «C’est vrai que j’avais des propositions, mais dans ma tête, je voulais jouer au Mouloudia», a déclaré Allati lors de la conférence de presse hier, à l’hôtel Radisson de Ben Aknoun.
Il sera un vrai concurrent pour Hachoud
Depuis le départ de l’enfant de Mascara, Abdelkader Besseghier, le capitaine du MCA, Abderahmane Hachoud n’avait pas de vrai concurrent malgré que le vieux club algérois ait recruté des joueurs dans ce poste. Pour la nouvelle saison, l’enfant d’Al-Attaf a un vrai concurrent pour son poste d’arrière après la signature de Walid Allati. L’enfant d’El-Bayedh a tenu à nier avoir hésité de signer à cause de Hachoud lorsqu’on lui a posé la question à ce sujet : «Non c’est faux, je n’ai jamais hésité pour signer au MCA à cause de Hachoud. Au contraire, la concurrence sera loyale entre nous et le meilleur jouera les matchs.»
Il veut porter le N°20
Par ailleurs, l’ancien défenseur du NAHD a déjà choisi le numéro qu’il veut porter pour les deux prochaines saisons avec le MCA, il s’agit du N°20 qu’il portait lorsqu’il était au NAHD. Un numéro qui représente des beaux souvenirs pour lui lorsqu’il portait les couleurs de l’US Biskra et comme c’est le numéro de la ville, Allati l’a choisi en signant au NAHD et même en signant au Mouloudia. On peut dire qu’avec le recrutement de Walid Allati, le Mouloudia a réussi une très bonne affaire en attendant la suite des cibles qui sera connue après l’Aïd.
- Z.
«La concurrence avec Hachoud ne me fait pas peur»
Le Mouloudia Club d’Alger a fait signer Walid Allati pour deux saisons. L’ex du NAHD affiche déjà ses ambitions.
Comment s’est déroulée la signature de votre contrat ?
Tout s’est bien passé. Ça s’est déroulé naturellement et il n’y a eu aucun problème lors de la signature. En tout cas, je remercie Omar Ghrib et les autres dirigeants de m’avoir fait confiance.
Pour quelles raisons avez-vous choisi le MCA ?
Le MCA est un très grand club et qui n’est plus à présenter. Je pense que tout le monde voudrait jouer au sein de ce club et pour moi c’est un honneur d’avoir signé. En tout cas, j’espère que je pourrai apporter un plus à l’équipe.
Est-il vrai que la présence de Hachoud vous a dissuadé de signer à un moment ?
Non, pas du tout. Il faut dire que Hachoud est l’un des meilleurs joueurs du championnat et qu’il est l’un des piliers du club, mais ce n’est pas une raison de dissuasion pour moi. Je n’ai pas hésité une seule seconde avant de signer.
Donc, vous ne craignez pas la concurrence…
Je suis conscient que la concurrence sera rude lors de cette saison, mais je vais tout faire afin de m’imposer. Même si je ferai face à Hachoud, je me donnerai à fond pour gagner ma place et la concurrence sera loyale.
Quel est votre objectif ?
Je voudrais d’abord m’imposer au sein de l’équipe et gagner ma place et j’espère ensuite apporter un plus. Je vais tout faire afin d’aider le club à jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison. J’ai signé pour un grand club et ce sera à moi d’être à la hauteur.
- K.