L'annonce du probable départ de l’entraîneur de la JSK Frank Dumas fait beaucoup de bruit ces derniers temps, dans toute la région de la Kabylie.
En effet, les supporters de la JSK, qui guettaient la moindre information se rapportant à la situation de l’entraîneur, notamment depuis qu’on s’était fait l’écho du vœu de la direction de la JSK de se séparer de Franck Dumas, malgré son excellent parcours en réussissant à terminer deuxième et avec un effectif très jeune. L’avenir de Dumas à la JSK polarise l'actualité, et les supporters ne parlent que de cette affaire. Dans les fourgons, les cafés, les écoles et partout en Kabylie, les sujets de discussion tournent autour de Franck Dumas et son avenir à la JSK. Sur les réseaux et à travers les centaines de pages dédiées au club, 90% des publications et les commentaires sont contre le départ de l’ancien coach de Caen. En une année seulement, le technicien français a réussi à gagner la confiance des supporters qui s’opposent catégoriquement à son départ.
Ghilas Mellal au cœur d’une polémique
Le frère du président, en l’occurrence Ghilas Mellal, sort de l’anonymat depuis l’annonce du probable limogeage de l’entraîneur actuel de la JSK Franck Dumas. Il est au cœur d’une polémique, et son nom est cité pratiquement par toutes les pages dédiées à la JSK sur les réseaux sociaux en le pointant du doigt. On l’accuse d’avoir été derrière la décision de se séparer de l’entraîneur français, mais aussi d’avoir menacé, à travers des messages, les administrateurs de certaines pages. A travers un communiqué partagé mardi par la page officielle du club, Ghilas Mellal a tenu à démentir tout ce a été dit sur sa personne et a menacé de poursuivre en justice une page populaire sur Facebook, qui est, selon lui, derrière cette campagne.
Les fans exigent le maintien du coach
Pour éviter les erreurs de l’ancienne direction qui changeait les entraîneurs et les joueurs comme les chemises, les supporters insistent sur la stabilité tant au niveau de la barre technique qu’au sein de l’effectif. Avant la venue de Cherif Mellal, les fans étaient las de voir à chaque fois leur formation remaniée complètement avec de nouvelles têtes à la barre technique. Les Kabyles souhaitent que la direction opte pour la stabilité en maintenant Franck Dumas. Après avoir réalisé un très bon parcours lors de sa première saison en Algérie, avec un effectif très jeune, Franck Dumas devrait poursuivre l’aventure avec la JSK. Les supporters souhaitent son maintien à la barre technique et optent pour la stabilité même sur le plan effectif ; ils appellent la direction à garder la même ossature à renforcer par 5 ou 6 joueurs d’expérience capables d’apporter un plus, notamment avec le retour de la JSK en compétition africaine.
- H.
A lire aussi :
Chekhrit proposé