Selon une source bien informée, le président Hassen Hamar aurait eu une rencontre avec le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Aziz Tahir.
En effet, convoqué par ce dernier pour faire le point sur la situation et en savoir un peu plus sur ses intentions concernant son avenir, le boss ententiste a fait savoir à son interlocuteur qu’il est en train de préparer les bilans moral et financier de l’exercice qui vient de s’achever, tout en lui faisant savoir qu’il n’envisage pas de démissionner, comme ne cessent de le réclamer les supporters, lesquels avaient, pour rappel, organisé jeudi dernier un sit-in devant le siège de la wilaya pour réclamer son départ et trouver des solutions pour permettre à l’équipe d’entamer les préparatifs en vue de la saison prochaine, au moment où d’autres équipes ont entamé déjà leurs «emplettes» en matière de recrutement. D’après toujours nos sources, le numéro un du club phare de Aïn El Fouara a indiqué qu’il a déjà pris contact avec plusieurs joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de son effectif, tout comme il a entamé en parallèle des pourparlers avec certains cadres de l’équipe qui sont en fin de contrat pour tenter de les convaincre de renouveler leur bail, tels que Bedrane, Bakir, Zeghba, Aïboud et autre Djahnit. A ce titre, bien que des informations donnent ces joueurs partants vers d’autres formations avec lesquelles ils sont en négociations, il reste cependant que le président sétifien semble bien déterminé à convaincre certains d’entre eux de rester, tel le cas de Bedrane, dont on laisse entendre qu’il serait prêt à rempiler. Concernant les joueurs qui peuvent rejoindre la formation des Hauts-Plateaux, les noms de Tebbi, Harrag et Tabti sont en contacts avancés avec Hamar, qui n’écarte pas la possibilité de faire signer un ou deux éléments qu’on vient de citer dans les toutes prochaines heures.
Il insiste sur Serrar à ses côtés
Par ailleurs, dans un autre registre, le boss ententiste est également à la recherche d’autres personnes pouvant lui prêter main-forte pour la gestion des affaires du club. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs qui courent, comme celle qui évoque la venue probable de l’ancien DG de l’USMA et ex-président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, dont on dit qu’il sera probablement chargé, soit de diriger le conseil d’administration de la SSPA/ESS, ou d’occuper un poste identique à celui qu’il se charge de faire au sein du club champion d’Algérie 2019. En attendant que cela se confirme et se concrétise sur le terrain, Hamar est bien décidé à ne pas céder à la pression des fans. C’est du moins l’un des messages que va transmettre le DJS au wali de Sétif, Mohamed Belkateb, qui avait sollicité un rapport sur la situation après qu’il a constaté que les choses ne vont pas comme tout le monde le souhaite dans la maison sétifienne. En tous les cas, une décision finale devrait être prise au début de la semaine prochaine, nous dit-on.
- R.
La JSMS refuse de lui octroyer son bon de sortie
ESS-Haddad, ça coince
Comme nous l’avons annoncé, les recruteurs du club sétifien lorgnent les différents paliers pour trouver des joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de l’effectif en vue de l’exercice prochain. Parmi ces joueurs, on cite le nom du défenseur de la JSM Skikda, Mouaad Haddad, qui aurait déjà été contacté. Cet international des
U23, dont on dit du bien, a donné son accord de principe, mais il bute pour le moment sur le refus de ses dirigeants de lui octroyer sa lettre de libération, du moment qu’il est toujours sous contrat. Toutefois, les négociations se poursuivent avec l’espoir, du côté de Aïn El Fouara, de voir la direction des Noir et Blanc convaincre son homologue skikdie de céder le joueur en lui prêtant des éléments qui seront libérés cet été et qui sont aussi soumis au bon de sortie.
- R.