Alors qu’il était le premier à faire les premiers pas dans cette opération de recrutement, le Mouloudia d’Alger poursuit sa quête pour engager des joueurs de qualité en prévision de la saison prochaine.
Cependant, le directeur général, Omar Ghrib, n’a réussi pour le moment qu’à engager le latéral droit du NA Hussein Dey, Walid Allati. Certes, c’est un renfort de choix, mais force est de reconnaître que c’est insuffisant au vu des ambitions de l’équipe, qui souhaite fêter son centenaire avec des titres. Pour le moment, l'opération recrutement se résume en l’annonce de plusieurs noms ou encore d’une signature à telle ou telle journée. L’arrivée de Walid Allati est, certes, bien accueillie par les supporters mouloudéens, mais jusqu’à présent ils sont loin d’être satisfaits. Plusieurs noms ont été avancés, mais pour le moment il n’y a rien de concret et le MCA sera confronté à la rivalité des autres formations, à l’image du CR Belouizdad, dont l’assise financière n’a rien à envier à celle du Mouloudia. D’ailleurs, certains joueurs contactés par le Doyen l’ont également été par le Chabab, qui s’estime en mesure de s’aligner avec n’importe quelle offre. D’ailleurs, c’est en raison de la complexité de l’affaire que l’entraîneur Bernard casoni a refusé de s’impliquer dans l’opération. Curieusement, il a adopté la même attitude que celle qu’il avait eue avec l’ancien directeur, Kamel Kaci Saïd. Le technicien corse ne veut même pas donner les noms des joueurs qu’il souhaite avoir sous sa coupe, laissant Omar Ghrib s’occuper de l’opération.
Une sorte d’échappatoire pour le coach
On se rappelle que Casoni s’était lavé les mains, lorsque les choses n’avaient pas marché, et il affirmait à ses proches qu’il n’avait pas été associé à l’opération recrutement lors du «règne» de Kaci Saïd. Néanmoins, on se rappelle qu’il était derrière la venue des flops de l’équipe la saison dernière, à l’image des deux émigrés, Chaïbi et Mamoun, entre autres. Cette fois-ci, il s’est contenté de cerner les postes à pourvoir et il l’a fait savoir au directeur général, Omar Ghrib. Il faut savoir que le MCA doit recruter 10 joueurs en prévision de la saison prochaine. Casoni a demandé un gardien de but, qui pourrait rivaliser avec Chaâl, deux défenseurs axiaux et un latéral gauche. Le technicien français veut également un meneur de jeu en plus d’un attaquant-buteur. Pour l’instant, l’équipe n’a réussi à engager qu’un seul joueur et il faut dire que Sonatrach n’a toujours pas débloqué l’argent pour assurer une meilleure marche de l’opération recrutement. C’est ce qui semble avoir freiné les dirigeants, qui doivent avoir du concret pour entamer les négociations avec les éventuelles nouvelles recrues.
Ghrib attend l’argent du recrutement
Il faut dire que Ghrib, qui assure pouvoir effectuer le meilleur recrutement cet été, a les mains liées en raison de l’absence de l’argent alloué à cette opération. En effet, Sonatrach tarde à débloquer l'argent nécessaire. En attendant, le directeur général fait de son mieux pour tenir ses engagements de monter une grande équipe en vue de la saison prochaine. Mais comme les joueurs ciblés exigent notamment de percevoir au moins trois salaires d'avance, la mission du responsable mouloudéen devient très compliquée. Pour Ghrib, il n’est pas question de rater ce mercato estival, surtout qu'un bon nombre de joueurs talentueux sont en fin de contrat, ce qui devrait faciliter les contacts avec eux.
Ilyès Nassim
Une prolongation de contrat pour Bendebka
Incontestablement, c’est le joueur le plus régulier du Mouloudia depuis son arrivée il y a deux ans. Le milieu de terrain, Sofiane Bendebka, l’avait confirmé lors du précédent exercice, et ce n’est que logiquement qu’il a été élu meilleur joueur de l’équipe par les chnaoua. Même s’il se sent à l’aise au MCA, Bendebka rêve toujours de pouvoir décrocher un contrat à l’étranger. La direction fait le maximum pour garder le joueur le plus longtemps possible. D’ailleurs, une proposition de prolongation du contrat a été remise au joueur, mais ce dernier semble avoir d’autres idées en tête. Bendebka veut vraiment poursuivre l'aventure avec les Vert et Rouge, mais son agent tente de le persuader d’aller vers un club à l’étranger. Une chose est sûre, au niveau de la direction, on ne va pas lâcher aussi facilement le meilleur joueur et seul un bon club européen pourrait les faire changer d’avis. Bendebka avait reçu une offre d'un club turc, mais il n’y a eu aucune suite. Les dirigeants mouloudéens ne vont pas rester les bras croisés et vont lui soumettre une nouvelle proposition de prolongation de contrat.
- N.
A lire aussi :
Harag, c’est compliqué