Comme il fallait s’y attendre, la prise en main des affaires du MC Oran par la société Hyproc Shippings n’aura pas lieu. La rencontre prévue entre le trio Mehiaoui-Djebbari-Abdelilah avec le DG de la société en question a officialisé ce refus.
C’est du moins la déclaration de Larbi Abdelilah, qui a lancé la phrase confirmant notre thèse relevée sur nos colonnes à plusieurs reprises «Effectivement, nous avons rencontré le responsable de Hyproc. Avec Youssef et Tayeb, nous avons abordé le sujet concernant les réelles intentions de cette entreprise. Après quelques heures de discussion, le directeur général nous a clairement fait savoir que Sonatrach, l’entreprise mère, refuse tout partenariat avec le club et même avec d’autres. Selon lui, Hyproc n’aura pas le droit de racheter les actions de notre société», a-t-il indiqué au téléphone, hier.
«Pas de rachat, juste un sponsor principal»
Selon lui, l’entreprise sera le principal sponsor du club d’El-Hamri pour la saison prochaine : «Hyproc accompagnera le Mouloudia sur le plan financier. Il a parlé d’une somme colossale, à condition de monter une équipe forte. Il a suggéré la participation de sa société sur le plan financier. Donc à partir de ce jour, il faut tourner la page d’une prise en main de Hyproc des affaires générales de notre club.»
«Les actionnaires décideront de la succession de Belhadj»
Interrogé pour connaître la vision générale des actionnaires après cette rencontre avec le patron de la société Hyproc tenue au niveau du siège de Sonatrac, sis rond-point cité Djamel, l’ancien président de la SSPA du MC Oran a répondu : «Maintenant, nous allons rendre compte de ce qui vient de se passer aux actionnaires en marge de l’assemblée prévue samedi prochain. On fera acte de l’issue finale de notre entrevue avec le DG de la société Hyproc. Après, ce sera aux membres de la société de décider de la présidence.» Et de poursuivre : «En principe, on passera à une assemblée élective pour désigner le futur président du club qui va succéder à Ahmed Belhadj.»
- M. A.
Une marche est prévue demain
Les supporters en colère
L’issue finale de la rencontre avec le DG de la société Hyproc a déclenché une colère facile à deviner de la rue mouloudénne.
Une colère qui a grandi au fil des minutes et des nouvelles qui arrivaient de cette rencontre. Car, faut-il relever, si la démission de Belhadj a été accueillie avec enthousiasme, la nomination de Djebbari, Mehiaoui et Abdelilah au sein de la commission chargée de mener les négociations avec Hyproc n’a pas été appréciée. Dans les rangs de la population hamraouie, une autre marche est prévue ce samedi dans les artères du centre-ville et plus particulièrement aux alentours du siège de la préfecture de la ville d’Oran. «Il faut que tous les actionnaires partent et quittent le club. Ils doivent vendre leurs actions parce qu’ils ont cautionné ce qui s’est passé au sein du club pendant des années», avertissent certains commentaires, comme pour annoncer un été hamraoui des plus chauds…
- M. A.
A lire aussi :
Djebbari bien placé pour la présidence