Après qu’il eu des garanties de la part du wali de Bordj Bou-Arréridj, le président du CABBA, Benhamadi, a entamé les choses sérieuses notamment en matière de recrutement.
D’après en effet une source bien informée, le boss du Ahly a réactivé les pistes de quelques joueurs de l’Entente de Sétif avec lesquels il a pris attache il y a quelques semaines pour leur proposer l’idée de venir renforcer les rangs de l’effectif du club qu’il dirige. Comme indiqué il y a quelques jours dans ces mêmes colonnes, voulant éviter le scénario de la saison qui vient de s’achever où son équipe a dû attendre les dernières journées du championnat pour assurer son maintien dans la cours des grands, le premier responsable du club des Bibans a ciblés quelques éléments de valeur sûrs pouvant apporter un plus à l’équipe entraînée par Billel Dziri en prévision de l’exercice prochain. D’après nos sources, il aurait mis sur son calepin trois noms de joueurs appartenant à la formation-phare d’Aïn El Fouara. Il s’agit comme annoncé du portier Zeghba, du libero Bedrane et du milieu offensif, Bakir. Un trio qui fait parler de lui depuis plusieurs semaines déjà soit avant même l’ouverture du mercato du fait qu’ils sont en fin de contrat avec l’ESS et du coup ils peuvent signer là ou ils le désirent. Il faut savoir en effet que les deux parties ont évoqués ensemble le sujet sans pour autant approfondir les discussions concernant la durée du contrat et le montant du salaire mensuel. A ce titre, nous apprenons que les joueurs en question ont été relancés par Benhamadi qui leur a proposé des offres alléchantes pour barrer la route à d’autres équipes qui veulent engager les joueurs ciblés. Il n’est un secret pour personne en effet que ces derniers sont très convoités sur le marché des transferts et s’il y a bien une équipe qui compte faire le maximum pour les faire venir cet été, c’est de bien du MCA.
- R.
Hamar ne lâche pas prise !
À peine de retour, le nouvel homme fort du club algérois a mis les noms de quelques Ententistes sur son calepin après avoir consulté son coach Bernard Casoni qui aurait émis un avis favorable à leur recrutement, lui qui les connaissent assez bien pour les avoirs vu jouer à plusieurs reprises. D’ailleurs que rien qu’aux cours de ces dernières heures, du côté de la formation chère aux Chanoua on parle de la venue imminente de Bakir et Aïboud qui auraient donné leur accord au responsable mouloudéen en attendant de se revoir dans les prochaines heures pour finaliser. En parallèle, on n’écarte pas aussi la possibilité que ces joueurs restent à Sétif d’autant plus qu’ils auraient déjà négocié avec le boss ententiste Hassen Hamar lequel attend seulement que la situation se stabilise un peu par rapport à la montée au créneau des fans qui exigent son départ, chose qu’il tente d’ignorer en essayant de calmer les esprits à travers le maintien de ces éléments considérés à juste titre comme des pions essentiels du onze de l’Aigle Noir et qui peuvent être d’une grande utilité en vue de l’exercice prochain.
- R.
Pour faire face à un éventuel départ de Zeghba
Gaya Merbah, l’autre piste
Faisant du recrutement d’un bon gardien de but une priorité, nous avons appris d’après une source bien informée que le président Hassen Hamar aurait coché le nom du portier du NAHD, Merbah Gaya. Après avoir libéré Boultif et en attendant de trancher le cas de Mustapha Zeghba en fin de contrat et dont sa prochaine destination n’est pas encore claire, le boss ententiste est entré en contact avec le keeper du Nasria. Toutefois ce dernier bute sur sa lettre de libération qu’il doit récupérer de la direction de son club employeur. Pour rappel, le boss ententiste avait ciblé le désormais ex-portier du CSC, Chemssedine Rahmani mais ce dernier a préféré aller tenter sa chance en Arabie Saoudite, un pays que pourrait bien rejoindre aussi Zeghba.
- R.
A lire aussi :
On insiste pour Harrag