Le Jour J. C’est comme ça que les choses se présentent pour la formation de Laâqiba. Amrani est vraiment motivé et ne veut donner aucun indice par rapport à ce qu’il compte faire mais il a déjà une idée précise sur ce qu’il compte faire.
Après une dizaine de jours de préparation, les Belouizdadis vont aborder la finale avec beaucoup de détermination car pour les joueurs, une seule obsession, aller chercher cette 8e couronne en coupe d’Algérie et terminer la saison de la meilleure façon possible. Maintenant, les choses sont très simples pour les joueurs, il faudra tout donner pour essayer de l’emporter et de signer le grand retour du Chabab au devant de la scène. Le premier responsable du staff technique algérois, Abdelkader Amrani, a passé en revue tout son effectif et donc, il a une idée précise sur ce qu’il compte faire. Maintenant, le coach belouizdadi a brouillé les cartes pour ne dévoiler aucun indice sur ce qu’il compte faire pour cette rencontre. Néanmoins, d’après une de nos sources, le coach aurait déjà tranché sur l’onze de départ à un, voire deux changements maximum, il a déjà choisi ses hommes.
Cédric pour confirmer sa bonne phase retour
Dans la cage, il ne devrait pas y avoir de problèmes, Si Mohamed Cédric serait le favori pour prendre la place de titulaire et ce serait logique du moment qu’il a été titulaire durant quasiment toute la phase retour. Auteur de bonnes performances et remis en confiance par le coach, il aura besoin de confirmer ce regain de forme et d’aller chercher la coupe après une saison qui a été forte en émotions pour lui avant tout. Donc, il aura un gros poids car en face, ce sera l’équipe qui l’a révélé au grand public.
Pas de changements en défense
Pour ce qui est du volet défensif, on peut dire qu’il n’y aura pas de problèmes pour le coach du moment qu’il va à coup sur reconduire la même composante avec Zineddine Boulekhoua à droite qui serait préféré à Zeroual. Sur le flanc gauche de la défense, ce sera le capitaine d’équipe, Chemsedine Nessakh. Dans l’axe, c’est la paire référentielle Bouchar- Keddad qui sera alignée. Avec de belles performances et une bonne solidité sur la seconde moitié du championnat, c’est normal de les voir être reconduits.
Tariket et Djerrar dans la récupération
Dans l’entrejeu, l’homme aux 3 poumons Bilel Tariket sera bien entendu juste devant la défense mais il ne sera pas seul pour autant. Il sera aux côtés d’Adel Djerrar. Les deux hommes auront à récupérer et assurer la relance vers le camp adverse.
Sayoud et Selmi, les hommes clés de l’animation
Pour mener le jeu de l’équipe, Amrani pourra compter sur l’apport de son numéro 10, Amir Sayoud. Ce dernier a été un homme important dans la remontée au classement. Il sera peut-être la clé du match et on compte sur lui pour faire la différence que ce soit individuellement puisqu’il est capable de fulgurances mais aussi et surtout il peut donner la dernière passe à l’attaquant. Selmi sera aussi un joueur très important puisque lui aussi peut assurer ce rôle pour libérer Sayoud lorsqu’il le faudra et lui aussi pourrait être cette clé pour Amrani afin de déverrouiller la situation.
Quelques hésitations en attaque
C’est en attaque que le coach semble avoir quelques hésitations puisque si Bechou est remis et sera apte à prendre sa place, il n’a toujours pas décidé par rapport à ceux qui vont l’accompagner. On peut penser que Balegh sera reconduit tout autant que Bousseliou mais il y a des joueurs qui peuvent débuter eux aussi. On pense à Chettal en pleine forme, mais aussi Soumana dont la titularisation sera tranchée aujourd’hui. Amrani et pour maintenir ses joueurs sous pression n’a rien dévoilé et ne le fera que durant la réunion technique.
- Z.
Equipe probable
Cédric, Boulekhoua, Bouchar, Keddad, Nessakh, Tariket, Djerrar, Sayoud, Selmi, Bechou, Balegh (Soumana)
A lire aussi:
Madar sort le chéquier