Dans l’entourage usmiste, c’est la grande inquiétude par rapport à l’avenir du club qui s’annonce incertain après le retrait des propriétaires de l’USMA, les frères Haddad en l’occurrence, des affaires du club où ils ont mis leurs actions (92%, ndlr) à vendre ainsi que le départ du directeur général Abdelhakim Serrar à la fin de la saison écoulée.
Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les actuels membres du conseil d’administration ainsi que les dirigeants ne sont pas restés les bras croisés puisqu’ils se sont réunis régulièrement durant toute la semaine écoulée. Le but de ces réunions régulières, c’est de désigner une cellule de recrutement mais surtout essayer de trouver les solutions afin que l’avenir du club soit plus clair à deux mois seulement de l’entame de la nouvelle saison et dans laquelle l’USMA sera engagée sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine, notamment en ce qui concerne les ressources financières. Certes, une crise financière sans précédent secoue le club de Soustara ces trois derniers mois, notamment après l’arrestation du patron Ali Haddad, mais il n’en demeure pas moins que les caisses du club ne sont pas vides et du coup, les responsables pourront, au moins, entamer certaines démarches à partir de cette semaine. Cela dit, ça devrait commencer bouger à l’USMA dans les prochains jours et il pourrait même y avoir de nouvelles recrues, en attendant l’arrivée d’une (grande) entreprise étatique ou privée capables de racheter la majorité des actions de la société usmiste, chose que souhaite tous les amoureux du club.
Malgré le départ de certains cadres, l’ossature existe toujours
Malgré le départ de Farouk Chafaï, Rafik Bouderbal, Abderrahmane Meziane et éventuellement Mohamed-Lamine Zemmamouche, il n’en demeure pas moins que tous les autres cadres sont sous contrat avec le club. Les Mohamed Benyahia, Redouane Cherifi, Rabie Meftah, Hamza Koudri, Abdelkrim Zouari, Prince Ibara et autres Muaid Ellafi, pour ne citer que ceux-là, n’iront nulle part et poursuivront bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir, sans compter les jeunes talentueux que renferme l’actuel effectif et qui sont capable de démontrer leurs qualités la saison prochaine à l’image de Billel Benhammouda, Kamel Belarbi, Abderrahim Hamra ou encore Zakaria Benchaâ mais aussi ceux qui reviennent de prêt, en l’occurrence Mohamed-Réda Boumechera, Mehdi Benchikhoune et Aymen Mahious. Ainsi, l’USMA aura bel et bien son ossature la saison prochaine, chose qui permettra aux supporters de rester toujours optimistes quant à l’avenir de leur club.
La direction veut bénéficier financièrement du transfert de Zemma
Il n’est un secret pour personne, Mohamed-Lamine Zemmamouche a émis le vœu de quitter le navire usmiste cet été. La direction du club a accepté de lui accorder un bon de sortie, mais une chose est sûre, il ne sera pas bradé. En effet, les responsables du club algérois ont exigé au portier international de ramener un club pour négocier sa libération car elle veut bénéficier financièrement de son transfert, chose qui va lui permettre de recruter deux ou trois nouveaux joueurs pour renforcer l’actuel effectif. Ayant des touches avec certains clubs saoudiens, Zemma n’est, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, pas encore fixé quant à son avenir, mais il se pourrait qu’il y ait du nouveau dans les prochains jours.
A lire aussi :
Belkaroui négocie