Comme annoncé par nos soins dans nos précédentes éditions, Franck Dumas ne poursuivra pas son aventure avec les Jaune et Vert. Son départ est officiel puisque même le président Mellal le confirme.
Mais la pomme de discorde entre les deux hommes réside dans la résiliation du contrat. Le coach français exige 3 mensualités pour résilier son contrat, alors que les dirigeants s’attendent à ce qu’il parte sans toucher la moindre indemnité. Pour eux, c’est lui qui veut partir du moment qu’il n’a pas accepté les conditions qui lui ont été posées, or, lui ne veut pas partir sans être indemnisés.
Retour à Tizi Ouzou
Parti au Cambodge pour passer quelques jours de vacances, Dumas est attendu à Tizi Ouou le 27 de ce mois pour résilier son contrat. Il négocie toujours avec les dirigeants la résiliation de son contrat, mais il n’a trouvé aucun accord avec eux. Il est pour une séparation à l’amiable, mais pas n’importe comment puisqu’il insiste pour toucher 3 mensualités pour apposer sa signature sur la résiliation de son contrat.
Ce que reproche Mellal à Dumas
La plupart pour ne pas dire tous les supporters de la JSK ont été surpris par la décision du président Chérif Mellal de virer son entraîneur Franck Dumas, lequel a terminé la saison à la deuxième place avec un effectif limité. D’après une source proche de la direction, la décision du président Mellal est motivée par plusieurs raisons. Il aurait décidé de changer d’entraîneur depuis bien longtemps et cela malgré les pressions exercées sur lui par les supporters pour qu’il lui renouvelle sa confiance.
Tactique
L’une des raisons qui ont poussé le président Mellal à virer Dumas est qu’il lui reprochait de jouer avec la même tactique. Il n’aurait pas aimé qu’il opte toujours pour le même système de jeu en estimant que cela a valu à l’équipe de perdre beaucoup de points que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
DTS
En plus du reproche qui lui a été fait sur sa tactique, le président Mellal n’a pas apprécié que celui-ci n’ait jamais présenté le moindre bilan au DTS Mourad Aït-Tahar. Les dirigeants n’ont jamais parlé de ça au cours de la saison et cela pour ne pas perturber l’équipe, mais l’entraîneur Franck Dumas n’a jamais tenu une réunion sérieuse avec le DTS du club.
Titre
Même si l’objectif de la direction au début de la saison est d’assurer le maintien avec une place honorable, les dirigeants ont reproché à leur entraîneur de ne pas avoir remporté le titre. Ils estiment que si Franck Dumas n’avait pas failli face à l’ASAM, l’OM et le DRBT pour ne citer que ces matches, la JSK aurait gagné le championnat avec au moins trois points d’avance sur l’USMA.
Concertation
Connu pour être un entraîneur qui ne se laisse pas faire, Dumas ne consultait personne dans ses décisions, ce qui n’a pas plu aux dirigeants à leur tête le président Mellal. Il n’en faisait qu’à sa tête et cela n’a pas été du goût de la direction qui a pris la décision de l’évincer de son poste depuis plusieurs jours de cela.
- T.
Il a refusé une baisse de son salaire
Raho ne sera pas gardé
Selon une source autorisée, Slimane Raho, ne figurera pas dans le futur staff d’Hubert Velud. Et pour cause, non seulement celui-ci a demandé à ce qu’il ne dispose dans son staff que d’un seul adjoint, Raho a refusé une baisse de son salaire. Les dirigeants lui auraient proposé de revoir à la baisse sa mensualité, mais il a refusé, ce qui fait que son départ est inévitable. En revanche, Mourad Karouf et l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad seront maintenus.
- T.
A lire aussi :
Banouh a officiellement signé